Le Récap’ du Week-End #1 : LEC, OWL & Fortnite

  

Si le week-end arrive et marque une pause dans nos semaines, l’Esport continue de battre son plein. Nous vous proposons un retour sur les différentes informations rapportées ce week-end.

SPONSORING : La LEC ajoute DXRacer et Foot Locker à l’échiquier

La League of Legends European Championship (LEC) vient à peine de débuter que d’autres partenaires sont annoncés.

Premier appelé, la société américaine spécialisée dans les vêtements et accessoires sportifs : Foot Locker.

L’accord comprend notamment le statut de fournisseur officiel de la compétition pour le printemps et l’été de cette année 2019. Dans le même temps, les arbitres seront équipés de nouveaux maillots, directement fournis par l’entité aux couleurs zébrées.

En parallèle de ce premier accord, un autre vient compléter l’ensemble matériel de la LEC avec DXRacer. Le fabricant de sièges gaming renouvèle la relation effective la saison passée avec, une nouvelle fois, le statut de fournisseur officiel des sièges de la LEC pour l’entièreté de 2019. C’est également l’occasion d’ajouter une pierre à l’édifice puisque les produits de la marque estampillés « LEC » seront disponibles à la vente, exclusivement sur le site de DXRacer, à partir de Mars 2019.

D’après le communiqué officiel, les prochaines semaines seront encore très actives pour la LEC où de nouveaux partenaires semblent sur la voie de l’annonce.

Source – Communiqué Officiel LoL Esports :  https://eu.lolesports.com/en/articles/lec-official-suppliers-for-2019




SPONSORING : CORSAIR et Envy Gaming développent leurs relations

CORSAIR, fabricant américain de composants informatiques, développe de plus en plus ses investissements au sein de l’esport, mais surtout, tisse des liens avec des acteurs de premier plan.

Cette fois-ci, c’est la structure Envy Gaming qui entre dans la grande liste de partenaires. L’accord comprend deux activations d’ores et déjà dévoilées que sont :

à La fourniture de casques, claviers, souris et tapis de souris pour les différentes équipes de Team Envy, dont la franchise Dallas Fuel en Overwatch League ;

à Mais également le passage en revue et le conseil par les joueurs des produits CORSAIR, afin d’aiguiller au mieux les clients ainsi que prospects de la marque.

Toutefois, dans le cadre de cet accord, d’autres activations sont prévues. Le communiqué officiel rapporte que les spectateurs pourraient voir davantage d’éléments concrets lors des débuts de Dallas Fuel lors de la saison 2 de l’Overwatch League, le 15 Février prochain.

Source – Dallas Fuel : https://fuel.overwatchleague.com/en-us/news/dallas-fuel-x-corsair

Source – Team Envy : https://envy.gg/2019/01/18/envy-partners-with-corsair/




SPONSORING : Paris Eternal s’équipe en accueillant son nouveau partenaire Respawn

Les équipementiers ont la part belle dans le domaine de l’esport. L’année 2019 s’ouvre avec de nombreux accords dont un autre à destination d’une franchise Overwatch League.

Ce week-end, la franchise des Paris Eternal, détenue par Drew McCourt, a dévoilé son association avec le fabricant de sièges gaming OFM via son itération gaming, Respawn.

La relation ainsi créée n’a pas été détaillée davantage par les deux entités. Toutefois, l’une des activations comprend la fourniture de sièges pour l’ensemble des Paris Eternal sur l’année 2019.

Source – Paris Eternal : https://twitter.com/ParisEternal/status/1085265111403712512

Source – Respawn : https://twitter.com/RespawnProducts/status/1085265420989485057




COMPÉTITION : Epic Games lance le Secret Skirmish

Après les diverses annonces de partenaires, nous partons au chevet d’Epic Games, studio de développement américain et créateur du titre Fortnite.  

Plusieurs itérations compétitives ont vu le jour au cours des derniers mois, sous des formats baptisés « Skirmish », accompagnés de la saison concernée. Pour autant, si les récompenses financières délivrées à l’occasion de ceux-ci semblaient colossales, Epic Games a relevé encore une fois la barre.

Intitulé « Secret Skirmish », c’est une nouvelle compétition qui prendra place les 14 et 15 février prochains, avec la bagatelle de 500 000 dollars de dotations. Les meilleurs joueurs des différents tournois Open réalisés jusqu’ici seront conviés pour tenter de glaner le Top 1 décisif.

D’autres activations sont prévues dans le cadre de cet événement et seront révélées durant celui-ci. C’est également l’occasion pour Epic Games de tester ses équipes de production dans l’optique d’une Coupe du Monde Fortnite approchante.

Source – Communiqué Officiel Epic Games : https://www.epicgames.com/fortnite/competitive/en-US/news/secret-skirmish-announcement


Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: