Walmart propose à la vente les maillots des équipes de LCS via son LCS Fan Shop

  
Crédit Image : Walmart


Walmart, célèbre distributeur américain, vient de dévoiler la mise en vente des maillots de dix équipes prenant part aux League of Legends Championship Series (LCS), compétition nord-américaine de Riot Games.

En conséquence, dix équipes ayant participé au split de printemps vont ainsi voir leurs maillots mis en vente au travers de la catégorie dédiée sur le site de Walmart, le LCS Fan Shop.

100 Thieves, Cloud9, Clutch Gaming, Counter Logic Gaming, Echo Fox, FlyQuest, Golden Guardians, OpTic Gaming, Team Liquid,et TSM sont les heureuses élues et s’inscrivent dans la lignée de l’investissement esport de Walmart.

Tout comme le rapporte le site The Esports Observer, cette nouvelle offre vient rejoindre les autres initiatives du spécialiste de la grande distribution vis-à-vis de l’esport.

Au début du mois de mai, Walmart rapportait déjà avoir conclu un accord avec le fabricant We Are Nations pour vendre ses produits via sa plateforme. Pour rappel, ce dernier est le partenaire équipementier de la LCS.

L’année passée, il était également rapporté que Walmart allait accueillir 5 arènes esport dans divers magasins à travers les États-Unis, posant les bases de cet investissement croissant envers l’écosystème.




L’œil de la rédaction

Il est intéressant de voir une entreprise spécialisée dans la distribution s’implanter de plus en plus dans l’écosystème esport. Cela pose notamment la question à l’échelle du secteur dans sa globalité : la grande distribution a-t-elle une opportunité à jouer avec l’esport ?

Toutefois, par son tissu sportif et esportif très développé, ainsi qu’une culture favorable à l’achat de produits à l’effigie d’acteurs de ces deux domaines, les États-Unis apparaissent comme le terrain le plus propice. A titre de comparaison, la transposition s’avère complexe dans d’autres régions du monde, de par une culture de ce genre moins prononcée et une grande distribution moins diversifiée que ne l’est celle d’un acteur comme Walmart.



Source – Communication officielle de Walmart : https://bit.ly/30ODYVH



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: