Vindex signe un partenariat pour la création et la diffusion de contenus esportifs dans les salles IMAX

  
Crédit Image : Vindex via Variety



La start-up Vindex, création des anciens fondateurs de la Major League Gaming (MLG), vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la société IMAX pour la création et la diffusion de contenus esportifs au sein de ses salles.

Les salles IMAX sont bien connues des amateurs de cinéma dans des conditions idéales. À tout grand film qui se prépare à sortir, les réservations pour ces lieux, équipés de grands écrans et de système vidéo/son de qualité supérieure, se multiplient.

Si aujourd’hui vous pensez aux salles IMAX afin d’aller voir des œuvres très attendues, il est possible qu’à l’avenir, vous soyez en mesure de vous y installer pour voir des contenus esportifs.

C’est l’objet du présent partenariat signé entre Vindex et la société de cinéma canadienne IMAX.

La jeune entreprise premièrement citée n’est autre que la création des fondateurs de la Major League Gaming (MLG), Mike Sepso et Sundance DiGiovanni. Celle-ci étudie la possibilité de concevoir des événements et des contenus esportifs exclusivement pour les salles IMAX à travers le monde.

Si leur accord ne précise pas quels jeux ou même quels événements, les deux parties entrevoient la première moitié de 2020 pour débuter les premières applications concrètes. Pour rappel, la société IMAX opère près de 1500 écrans dans 81 pays.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Toutefois, les représentants des parties prenantes se sont exprimés en ces termes relayés par le site Variety :

« Les films sont toujours notre gagne-pain, mais nous voyons une myriade d’opportunités qui se révèle intéressante. Notre marque a pour vocation de susciter un fort engagement, de créer un lien et une communauté, et nous avons hâte de voir comment cela pourrait se transposer à l’esport. »

Megan Colligan, Présidente d’Imax Entertainment


« L’Esport n’a jamais eu accès, par le passé, à une telle portée que représente IMAX. Les entreprises et les ligues ont déjà tenter la distribution cinématographique (de l’esport) mais vous ne pouvez pas contrôler l’expérience dans son intégralité. La différence avec IMAX est que l’expérience proposée est toujours la plus qualitative possible. »

Mike Sepso, co-fondateur de Vindex




Source – Communication officielle de Vindex : http://bit.ly/2QD6E0P



Alexandre « SuriPlay » Carlier


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