VERITAS Entertainment dévoile une arène esport à Berlin de 2500 mètres carrés

  
Crédit Image : LVL Global



La société VERITAS Entertainment vient d’annoncer l’ouverture prochaine de la LVL à Berlin, une infrastructure dédiée à l’esport et au jeu vidéo d’une superficie de 2500 mètres carrés.

Située à Berlin, au niveau de l’historique Checkpoint Charlie, se dressera bientôt une infrastructure dédiée au jeu vidéo et à l’esport.

Derrière cette réalisation, se trouve la société VERITAS Entertainment, spécialisée dans la mise en place de tels lieux, dans le conseil ou encore dans la production d’événements liés à ce domaine.

Au travers de l’appui reçu lors d’une précédente levée de fonds, qui avait vu la collecte de 10 millions de dollars avec BITKRAFT Esports Ventures dans les rangs, le lieu est prévu pour accueillir près de 250 000 visiteurs à l’année.

Dans le même temps, une estimation d’accueil de 130 événements chaque année a été évoquée.

L’infrastructure réunira divers espaces allant de la pratique occasionnelle à la création de contenu, mais deviendra également un incontournable de la structure G2 Esports.

Celle-ci est prévue pour prendre ses quartiers dans ces lieux, profitant ainsi des capacités d’accueil d’événements, d’entraînement, et de points de vente physiques de l’ensemble.

L’arène LVL prévoit aussi des points de restauration à l’intérieur du lieu pour compléter son espace LAN de plus de 50 postes de jeu et son arène compétitive.

Par cette infrastructure, VERITAS Entertainment cherche à implanter un exemple dans les modèles d’infrastructures à venir pour toute installation du genre.

L’ouverture officielle est prévue pour le 26 mars prochain.

Les détails financiers de l’opération entre G2 Esports et VERITAS n’ont pas été dévoilés.



Source – Communication officielle de LVL Global : https://bit.ly/2IrfU3b



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: