Valve introduit un système de ligues régionales pour l’esport de DOTA 2

  
Crédit Image : Valve



L’éditeur et développeur du célèbre Dota 2, Valve Software, vient d’annoncer l’évolution de sa structure compétitive avec l’apparition de ligues régionales.

Peu de temps après Rainbow Six Siege, titre compétitif d’Ubisoft, c’est au tour de Valve Software d’annoncer l’évolution du format compétitif d’un de ses jeux emblématiques : Dota 2.

Dès la fin de la dixième édition de The International, rendez-vous ultime du calendrier compétitif sur le titre, l’esport de Dota 2 évoluera lui aussi vers un système de ligues régionales.

L’objectif affiché est de développer un écosystème plus favorable aux équipes des tiers inférieurs. Voici son fonctionnement.

Chaque année compétitive sera découpée en 3 saisons, chacune composée de 6 ligues régionales. Elles disposeront chacune, d’un cash prize de 280 000 dollars et de Dota Pro Circuit points (DPC).

Chaque ligue se compose de deux divisions, une supérieure, une inférieure. À la fin de chaque saison, les deux équipes en bas du classement de la division supérieure seront échangées avec les deux équipes en haut du classement de la division inférieure. Ceci, jusqu’à atteindre les Open Qualifiers, porte d’entrée à cette architecture.

À la fin de chaque saison, un tournoi majeur prendra place avec un cash prize de 500 000 dollars, des DPC, et regroupant 18 équipes venant de tous les horizons.

À la fin de l’année, les 12 équipes disposant du plus grand nombre de DPC seront qualifiées pour The International.

Cette évolution du circuit compétitif sur Dota 2 est à l’image des écosystèmes déjà en place sur League of Legends, Rainbow Six Siege ou encore Overwatch. La seule différence est l’absence de franchises.

La question des formats compétitifs s’avère être une thématique de plus en plus présente dans l’esport, à mesure que les désirs de stabilité économique, de structuration et d’ouverture tentent de trouver le format le plus efficient.



Source – Communiqué officiel de Valve : http://bit.ly/2wbr1Kv



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: