Un point sur la Call of Duty League approchante

  
Crédit Image : Activision-Blizzard


La Call of Duty League se dévoile au fur et à mesure du temps qui nous sépare de l’année 2020. L’occasion pour nous de faire un point sur les différentes annonces récentes.

Si l’Overwatch League canalise une grande partie de l’attention par sa composante « Homestands », la Call of Duty League agite tout autant le cœur de nombreux fans et curieux.

Les détails arrivent au compte-goutte mais rassurez-vous, ce récapitulatif devrait vous aider à y voir plus clair.

[MISE À JOUR – 22/10/2019 À 11:18] L’équipe représentant la ville de New York a dévoilé son branding et se nomme les New York Subliners. Retrouvez les détails ci-dessous.

[MISE À JOUR – 25/10/2019 À 11:26] Deux équipes viennent de dévoiler leur branding officiel : OpTic Gaming Los Angeles et Toronto Ultra. Retrouvez les détails ci-dessous.

[MISE À JOUR – 28/10/2019 À 15:41] Deux nouvelles équipes viennent de dévoiler leur branding officiel : Atlanta FaZe et les Florida Mutineers. Retrouvez les détails ci-dessous.

[MISE À JOUR – 30/10/2019 À 13:05] Les franchises des Minnesota Røkkr et des Los Angeles Guerrillas se sont dévoilées aux yeux du monde tout en révélant la date de début des festivités pour la Call of Duty League. Retrouvez les détails ci-dessous.

[MISE À JOUR – 01/11/2019 À 14:05] Les franchises des Chicago Huntsmen et des Seattle Surge ont dévoilé leurs couleurs pour la saison à venir. Retrouvez les détails ci-dessous.

[MISE À JOUR – 04/11/2019 À 12:25] La dernière franchise vient de révéler ses couleurs pour la saison prochaine : Paris Legion. Retrouvez les détails ci-dessous.




Un format acté pour 2020


Après deux années de développement, l’Overwatch League va atteindre le concret de sa vision initiale : se rendre dans les marchés locaux de chaque franchise.

Cette donnée est cruciale dans la compréhension de la Call Of Duty League puisqu’Activision-Blizzard s’est servi de cette expérience.

En 2020, vous retrouverez ainsi la compétition sur le FPS historique et éponyme au travers d’une saison régulière divisée en deux splits. Le classement s’ordonnera selon les victoires et défaites de chacun.

Chaque équipe sera tenue d’accueillir ses consœurs à raison d’une fois par split. Mais elles se retrouveront également lors du Call of Duty League Midseason Weekend, événement prenant place entre ces deux périodes, organisé par la League.

A l’issue de cette saison, les équipes entreront dans une phase de playoffs.

Si les 8 meilleures équipes sont prévues pour en faire partie, incluant deux wild cards, seules les 6 équipes restantes s’affronteront pour le titre lors du Call of Duty League Championship Weekend.

Sans confirmation officielle, nous pouvons ainsi envisager une phase de play-in à l’image des dispositions mises en place par l’Overwatch League lors de sa saison 2. Une manière de réduire à 6 équipes les participants finaux.

Les cartes, modes de jeu et autres spécificités seront révélées à une date ultérieure.




En parallèle des professionnels, les Call of Duty Challengers


A l’image des Overwatch Contenders présentés dans le Path To Pro du jeu éponyme, les Call of Duty Challengers vont remplir un rôle similaire.

Destiné à mettre en avant les talents cachés de la scène amateur, le système sera permanent dans l’ensemble compétitif de Call of Duty.

Les joueurs amateurs pourront tout d’abord s’exercer dans des compétitions en ligne :

  • Via les classements en jeu
  • Via les compétitions de pré-saison
  • Via des compétitions régulières durant toute la saison de la Call of Duty League.



Dans le même temps, ces derniers auront l’opportunité de se produire devant davantage de spectateurs lors d’événements physiques :

  • Lors du week-end de lancement 2020 ;
  • Lors du Mid-Season Weekend 2020 ;
  • Lors des compétitions organisées par les équipes lors de leurs homestands ;
  • Lors des finales des Call of Duty Challengers au Call of Duty Championship Weekend.



L’objectif : amasser le plus grand nombre de Challengers Points.

Ces derniers constituent l’unité de mesure du niveau de chaque joueur au sein de ce deuxième circuit. En plus de terminer le seeding des équipes lors des compétitions, ils seront l’indicateur privilégié des observateurs.

Un prize pool total de plus d’un million de dollars est mis en jeu sur les Call of Duty Challengers.

À noter qu’un calendrier détaillé des événements sera dévoilé ultérieurement, tout comme les modalités précises de participation.




Le branding, dernière clé des révélations


La Call of Duty League n’a pas manqué d’annoncer les villes représentées lors de sa saison inaugurale à venir. Au nombre de 12, voici un rappel de ces dernières accompagné de leurs propriétaires :

  • Atlanta Esports Ventures pour la ville d’Atlanta ;
  • Envy Gaming pour la ville de Dallas ;
  • Sterling VC pour la ville de New York ;
  • C0ntact Gaming pour la ville de Paris ;
  • OverActive Media pour la ville de Toronto ;
  • WISE Ventures pour l’état du Minnesota ;
  • Immortals Gaming Club pour la ville de Los Angeles ;
  • Kroenke Sports & Entertainment pour la ville de Los Angeles également ;
  • Misfits Gaming pour l’état de la Floride ;
  • NRG Esports pour la ville de Chicago ;
  • ReKTGlobal pour la ville de Londres ;
  • Enthusiast Gaming pour la ville de Seattle.



De ces franchises fondatrices, trois ont d’ores et déjà révélé leurs couleurs et leurs noms : les Dallas Empire, les London Royal Ravens et les New York Subliners.

Côté Texan, l’inspiration est venue du chant usuel de l’état dont les paroles vont comme suit : « O Empire wide and glorious, you stand supremely blest ». Détenue par l’organisation Envy Gaming, la franchise arborera une dualité de couleurs autour du noir et or, incluant également un bleu prononcé.

Crédit Image : Activision-Blizzard & Envy Gaming



Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.



Nous revenons d’outre-Atlantique pour porter une attention à notre voisin outre-Manche : Londres.

Basé sur la tradition des corbeaux de la Tour de Londres, remontant à Charles II, le nom des London Royal Ravens est tout naturellement venu. Un rouge fort accompagnera les « Gardiens de la Tour ».

Crédit Image : Activision-Blizzard & ReKTGlobal



Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.



[MISE À JOUR – 22/10/2019 À 11:18] L’équipe représentant la ville de New York a dévoilé son branding et se nomme les New York Subliners.

Cette inspiration est venue la Big Apple, construite depuis ses fondations pour déranger le status quo selon le communiqué de la franchise. Arborant un code couleur fait de jaune et de noir, c’est le design du logo qui interpelle.

Ce dernier reprend les motifs placé sur les navires de guerre. À haute vitesse, cette alliance de formes et d’intersections avait pour but de perturber la vision de l’ennemi.

Crédit Image : Activision-Blizzard & Sterling V.C.

Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.



[MISE À JOUR – 25/10/2019 À 11:26] Deux équipes viennent de dévoiler leur branding officiel : OpTic Gaming Los Angeles et Toronto Ultra Retrouvez les détails ci-dessous.

Attendu sur le retour, le #GreenWall fait son entrée dans la Call of Duty League avec un branding reprenant les codes de sa structure historique : OpTic Gaming Los Angeles.

Crédit Image : OpTic Gaming Los Angeles



Détenue et opérée par l’organisation Immortals Gaming Club, OpTic revient sur Call of Duty et vous pouvez consulter leur page dédiée sur le site officiel.



A l’occasion d’une soirée dédiée à la révélation de son branding, les Toronto Ultra se sont dévoilés aux yeux du monde.

Crédit Image : Toronto Ultra



Sous la gestion d’OverActive Media, Toronto Ultra se prépare et vous propose de consulter leur site officiel pour ne rien manquer des futures annonces.



[MISE À JOUR – 28/10/2019 À 15:41] Deux nouvelles équipes viennent de dévoiler leur branding officiel : Atlanta FaZe et les Florida Mutineers. Retrouvez les détails ci-dessous.

La ville d’Atlanta s’est liée à l’organisation FaZe Clan pour être dignement représentée au sein de la Call of Duty League. A ce titre, son identité visuelle s’inspire grandement du célèbre F de son nouveau partenaire.

Crédit Image : Atlanta Faze & Call of Duty League



Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.



En parallèle de cette annonce, nous avons également vu la Floride s’éveiller pour devenir les Florida Mutineers.

Crédit Image : Florida Mutineers & Call of Duty League

Inspirée des anciens pirates voguant le long des côtes de Floride, la franchise détenue et opérée par Misfits Gaming arbore un sigle rappelant cette période de son histoire.

Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.



[MISE À JOUR – 30/10/2019 À 13:05] Les franchises des Minnesota Røkkr et des Los Angeles Guerrillas se sont dévoilées aux yeux du monde tout en révélant la date de début des festivités pour la Call of Duty League. Retrouvez les détails ci-dessous.

Petit à petit, la collection complète de branding se forme et vient de se garnir de deux nouvelles entrées : celles des Minnesota Røkkr et des Los Angeles Guerillas.

Du côté de l’État américain, c’est un nom et une identité visuelle inspirés de la mythologie nordique qui ont été désignés.

Crédit Image : Minnesota Røkkr & Call of Duty League



Rappelant le célèbre personnage de Ragnarok et le crépuscule, la franchise du Minnesota sera également l’hôte de l’événement de lancement de la Call of Duty League.

Ce dernier prendra place du 24 au 26 janvier 2020 prochains à l’Armory de Minneapolis !

Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.

Nous partons également sous le soleil Californien pour vous présenter l’équipe des Los Angeles Guerrillas.

Crédit Image : Los Angeles Guerrillas & Call of Duty League



Une identité visuelle accompagnée de son petit personnage et surtout, d’un violet prononcé. L’inspiration vient de la rivalité presque historique entre les différentes équipes de la ville, notamment dans le sport traditionnel et maintenant l’esport.

Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.


[MISE À JOUR – 01/11/2019 À 14:05] Les franchises des Chicago Huntsmen et des Seattle Surge ont dévoilé leurs couleurs pour la saison à venir. Retrouvez les détails ci-dessous.

Sur une inspiration des racines de Chicago, empreintes d’une météo parfois capricieuse, les Chicago Huntsmen dévoilent un branding arborant deux haches entrecroisées.

Crédit Image : Chicago Huntsmen & Call of Duty League



Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.

On enchaîne avec les Seattle Surge au logo rappelant la proximité de la ville avec l’Océan Pacifique s’étalant à perte de vue. Un trident, une force venue des eaux qui s’avère inarrêtable, c’est sur cette base que la franchise se construira la saison prochaine.

Crédit Image : Seattle Surge & Call of Duty League



Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.



[MISE À JOUR – 04/11/2019 À 12:25] La dernière franchise vient de révéler ses couleurs pour la saison prochaine : Paris Legion. Retrouvez les détails ci-dessous.

La ville Lumière attendait son heure pour révéler ses couleurs. C’est aujourd’hui chose faite avec l’arrivée des Paris Legion !

Crédit Image : Paris Legion & Call of Duty League



Vous pouvez retrouver le détail complet de ce branding sur l’article officiel publié par la Call of Duty League.




Source – Communiqué officiel de la Call Of Duty League sur son format compétitif : http://bit.ly/2pFm1um


Source – Communiqué officiel de la Call Of Duty League sur son format Challengers : http://bit.ly/2P4ZEt6



Alexandre « SuriPlay » Carlier


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