Le cabinet d’avocats Bird & Bird signe un partenariat avec l’Esport Integrity Coalition (ESIC)

  
Crédit Image : The Esports Observer

Le cabinet d’avocats international Bird & Bird vient d’annoncer un partenariat avec l’Esport Integrity Coalition (ESIC), une association à but non-lucratif visant à la préservation de l’intégrité de l’Esport, pour offrir trois heures de consultation légale à chacun de ses membres.

Ces consultations pourront porter sur diverses thématiques liées à l’écosystème Esport, en commençant par les suivantes dans le cadre du commerce général :

–> Les contrats de franchise, relatifs à des équipes ou à des joueurs ;

–> Les recrutements liés à la mise en place d’événements Esport ;

–> Les contrats liés à la billetterie, le merchandising ou encore l’accueil ;

–> Les contrats liés aux droits médias ;

–> Les contrats de commerce plus généraux.



Toutefois, d’autres sujets pourront être observés tels que ceux concernant des réglementations :

–> La sauvegarde et la rédaction des guides et protocoles liés à la protection de l’enfance ;

–> Des conseils sur la prévention contre le dopage et la corruption ;

–> Des conseils sur la manière d’agir face à des suspicions de dopage, de corruption, ou des préjudices affectant des enfants ou des mineurs.

L’accord comprendra également une réduction tarifaire, en faveur des membres de l’ESIC, sur des consultations ayant lieu en dehors de ce programme.

Les deux entités se sont exprimées :


« L’esport est un domaine en pleine croissance et innovant, ce qui présente de nouveaux défis commerciaux et juridiques. Notre partenariat avec l’ESIC n’aidera pas seulement ses membres à voguer au travers de ces défis, mais leur fournira également le soutien juridique voué à poursuivre le développement de leurs activités et protéger l’esport de divers risques d’intégrité. »

Richard Bush et William Deller, Spécialistes Esport dans les médias, Secteur Entertainment & Sports chez Bird & Bird


« Bird & Bird sont des experts qui fournissent un conseil juridique dans l’Esport, dans le sport de manière générale, dans les médias et dans le secteur high tech, les constituant comme le partenaire idéal pour cette initiative. Le service légal complémentaire de Bird & Bird s’insère parfaitement dans la stratégie de l’ESIC : ajouter de la valeur pour ses membres, afin de soutenir leur développement et, bien entendu, protéger l’intégrité de l’esport. J’ai hâte de travailler avec l’équipe. »

Ian Smith, Commissaire de l’ESIC


Sources

Source – Communiqué Officiel de Bird & Bird : https://bit.ly/2I4QRFD



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: