Ubisoft dévoile un système compétitif régional pour Rainbow Six Siege et signe Corsair en nouveau sponsor

  
Crédit Image : R6esports



Ubisoft, studio créateur du titre compétitif Rainbow Six Siege, vient d’annoncer l’évolution de sa Rainbow Six Pro League pour l’année 2020 vers un format régional.


LE PASSAGE À UNE STRUCTURE RÉGIONALE


Ligues internationales, ligues nationales, il n’y a qu’un pas que beaucoup de scènes esportives ont déjà franchis.

Ubisoft, via son titre compétitif Rainbow Six Siege, a annoncé le passage à un format régional de sa compétition phare : la Pro League.

Chaque région (Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Asie-Pacifique) est concernée par des changements s’adaptant aux contextes locaux.

À partir de la mi-juin 2020, l’année esport du jeu tournera autour de 4 trimestres dont 3 se termineront par des événements majeurs dans chaque région. Le dernier trimestre sera dédié aux grandes phases finales ainsi que l’instance ultime de cette scène : le Six Invitational.

« 4 programmes régionaux menés en parallèle au cours de l’année. L’année de compétitions e-sport de Rainbow Six (ou « saison ») sera divisée en quatre trimestres. Les trois premiers trimestres, appelés « étapes », se termineront par un Major où s’affronteront les quatre meilleures équipes de chaque région à la fin d’une étape donnée. Le dernier trimestre sera dédié aux relégations et aux finales régionales, pour se terminer par le Six Invitational qui récompensera la meilleure équipe mondiale à la fin de la saison.

Les équipes qui participent aux programmes régionaux seront classées en fonction d’un nouveau système de points détaillé récompensant les performances en continu.

Les performances au sein des programmes régionaux et des Majors influeront sur les classements mondiaux et la qualification des équipes pour le Six Invitational. »

Communiqué officiel d’Ubisoft


Un nouveau système de points sera également mis en place dans l’optique de la qualification aux compétitions internationales. Il récompensera ainsi la performance sur le long terme.



CORSAIR x RAINBOW SIX


En parallèle de cette annonce, la marque de périphériques et de PC gaming Corsair vient d’annoncer la signature d’un contrat de sponsoring de la Rainbow Six Pro League et de ses tournois majeurs.

Un timing parfait qui verra la marque au sigle de navire fournir les PC et les périphériques des événements 2020 d’Ubisoft sur son titre compétitif.

La marque vise également à développer des produits spécifiquement conçus pour ce genre de pratique et récoltera les feedbacks des professionnels en ce sens.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés.



Source – Communiqué officiel d’Ubisoft : http://bit.ly/2SQBqDb



Source – Communication officielle de Corsair : http://bit.ly/2SSchrD



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: