Ubisoft dévoile l’European League sur Rainbow Six Siege

  
Crédit Image : Ubisoft



Ubisoft vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle instance compétitive régionale pour l’esport de son titre Rainbow Six Siege.

Après avoir annoncé sa première itération régionale en Amérique du Nord, Ubisoft vient de dévoiler son instance compétitive pour la région Europe sur Rainbow Six Siege.

Dès le 22 juin prochain, les dix équipes suivantes s’affronteront pour glaner le titre européen et se rapprocher du Six Invitational, quintessence de l’année compétitive :

  • Rogue
  • Team Empire
  • Virtus.pro
  • Chaos Esports Club
  • G2 Esports
  • Natus Vincere
  • Team Vitality
  • BDS Esport
  • IziDream
  • Team Secret

Tout comme ses comparses régionaux, l’European League se déroulera selon 3 étapes dont chacune durera 9 jours et verra les équipes s’affronter entres elles.

À l’issue d’une étape, les quatre meilleures équipes au classement sont qualifiées pour le Six Major et remportent des points dans la course au Six Invitational. Les quatre suivantes récupéreront uniquement des points en vue de cette ultime instance.

Une image contenant moniteur, noir, écran, grand Description générée automatiquement
Crédit Image : Ubisoft


Au début de chaque étape, les compteurs seront remis à zéro et ainsi se dérouleront les trois constituantes du circuit régulier.

Malgré tout, à l’issue des trois étapes, au mois de Novembre, les trois classements seront additionnés pour établir un classement final de la saison, par région.

À cet instant, les quatre meilleures équipes au classement s’affronteront pour déterminer le champion d’Europe pendant que l’avant-dernière équipe devra défendre sa place et la dernière sera reléguée.

Une image contenant moniteur, écran, noir Description générée automatiquement
Crédit Image : Ubisoft


Justement, cette relégation se fait dans le cadre de la Challenger League, deuxième instance de cette nouvelle architecture compétitive.

Elle constitue la porte d’entrée vers la Ligue Européenne et sera composée des équipes victorieuses dans les compétitions nationales. En France, par exemple, il s’agira de la 6 French League.

Si jamais cette équipe venait à être déjà présente en Ligue Européenne, ce sera la deuxième au classement de cette instance nationale qui sera récupéré, et ainsi de suite.

Une image contenant table, photo, éléments, différent Description générée automatiquement
Crédit Image : Ubisoft


À la fin de la saison de la Challenger League, regroupant ainsi les meilleures équipes de chaque compétition nationale, les deux meilleures équipes s’affronteront. Celle qui l’emportera sera directement reversée en Ligue Européenne, l’autre devra affronter le 9ème de la saison de Ligue Européenne.

Une image contenant signe, rouge, ordinateur, bleu Description générée automatiquement
Crédit Image : Ubisoft


Dans le cadre de cette nouvelle construction compétitive, Ubisoft a dévoilé la mise en place d’un studio entièrement consacré aux diffusions de cet écosystème qui se feront sur Twitch et YouTube.

Il sera possible de découvrir cette infrastructure à partir du 22 juin de manière partielle et intégralement par la suite. Celle-ci permettra également la création de nouveaux contenus autour de la compétition : éditos, débats, contenus interactifs, etc.

Vous pouvez retrouver la vidéo d’annonce de cet écosystème européen ci-dessous.




Source – Communiqué officiel d’Ubisoft : https://bit.ly/2LLxb8L



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: