Twitch Rivals lance l’Apex Legends Challenge, deux tournois pour un total de 200 000 dollars de dotations


le 08/02/2019

Crédit Image : Twitch

La série de tournois dédiée aux streamers de la plateforme Twitch, les Twitch Rivals, est de retour pour une nouvelle édition avec le battle royale de Respawn Entertainment, Apex Legends.

A cette occasion, 48 streamers seront réunis les 12 et 19 février prochains, avec de grands noms comme les Américains shroud ou encore DrDisrespect. Chaque soirée de compétition verra une dotation de 100 000 dollars avec une distinction entre la région Amérique du Nord et l’EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Ainsi, c’est 50 000 dollars par région qui seront distribués par soirée, allant de 8000 dollars pour la première place jusqu’à 3000 dollars pour la dernière et un bonus de 7500 dollars par région pour l’équipe ayant réalisé le plus de kills.

Apex Legends étant un titre fonctionnant sur des équipes de trois joueurs, 16 équipes au total, soit 8 par région, vont s’affronter pour tenter de remporter un maximum de points dans une fenêtre de 4 heures. Le nombre d’essai est illimité, chaque victoire représente 5 points, et chaque ennemi tué délivre 1 point.

Ces deux tournois sont officiellement les premiers annoncés sur le titre de Respawn Entertainment, sorti il y a moins d’une semaine.

Ce dernier fait d’ores et déjà preuve d’une belle popularité avec près de 10 millions de joueurs seulement 3 jours suivant son lancement, d’après le CEO de Respawn, Vince Zampella.


Sources

Source – Communiqué Officiel de Twitch : https://bit.ly/2tdgsBT

Source – Format du Twitch Rivals : Apex Legends Challenge : https://bit.ly/2BkUW2P



Alexandre « SuriPlay » Carlier