Twitch lance la Twitch Prime Crown Cup à l’occasion de son Prime Day

  



A l’occasion de l’arrivée de son Prime Day, période de soldes réservée aux détenteurs de l’abonnement Prime, Amazon a mobilisé sa plateforme de streaming Twitch afin d’organiser une compétition : la Twitch Prime Crown Cup.

Alors que les soldes battent leur plein dans nos étals, les ventes en ligne se préparent à une nouvelle vague de promotions, notamment du côté d’Amazon.

Le géant américain lance effectivement ses Prime Day, période de solde pour les détenteurs de l’abonnement éponyme, les 15 et 16 juillet prochain.

A cette occasion, la plateforme de streaming Twitch, détenue par Amazon, a été mobilisée afin d’organiser la Twitch Prime Crown Cup. En s’associant avec l’éditeur et développeur Electronic Arts, cette dernière proposera une journée complète de compétition.

Dès 10h du matin le 13 juillet, à l’heure du Pacifique (19h heure française), la chaîne Twitch Prime sera en direct depuis Londres où diverses célébrités réparties en quatre équipes s’affronteront sur plusieurs titres d’Electronic Arts. Six matchs pour déterminer les deux finalistes et nous aurons notre vainqueur par la suite.

Crédit Image : Twitch



Pour autant, la journée se poursuivra avec un tour du côté d’Apex Legends, le Battle Royale de Respawn Entertainment placé sous l’égide d’EA. Le même jour à 14H, heure du Pacifique (23h heure française), c’est cette fois-ci depuis Las Vegas que la Twitch Prime Crown Cup battra son plein.

Plus précisément, à 14H (23h heure française), les streamers s’affronteront afin de décrocher une place pour l’événement principal de ladite compétition placée à 16h30 (1h30 heure française), avant d’arriver aux finales à 19h (4h du matin heure française).

Crédit Image : Twitch



Outre ce genre d’événements spécifiques et plus orientés sur le divertissement, Amazon est également impliqué dans l’esport de manière plus compétitive. Ceci, via les compétitions qu’il opère sous le nom des Twitch Rivals. Ces dernières avaient notamment organisé deux éditions pour lancement d’Apex Legends avec un total de 200 000 dollars de dotations.



Source – Communiqués officiels autour de la Twitch Prime Crown Cup : https://bit.ly/2J4Tbex + https://bit.ly/2xlW2Jd



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: