Twitch devient l’un des partenaires fondateurs de l’Allegiant Stadium des Oakland Raiders

  
Crédit Image : Oakland Raiders


La plateforme de streaming Twitch vient d’être intronisée en tant qu’un des partenaires fondateurs de l’Allegiant Stadium, stade en construction de l’équipe NFL des Oakland Raiders.

Bien que son terrain de jeu usuel soit d’ordre digital, la plateforme de streaming Twitch n’hésite pas à étudier des opportunités pour la mise en place d’événements physiques.

A cet effet, elle signe aujourd’hui un accord avec la franchise de football américain des Oakland Raiders pour devenir l’un des partenaires fondateurs de leur stade en construction : l’Allegiant Stadium.

Situé à Las Vegas, ce dernier sera inauguré en août 2020, une date qui sonnera également le début du présent accord.

Au rang des activations, nous comptons la présence d’un espace réservé et aux couleurs de la plateforme américaine dans les niveaux inférieurs du stade. Cette infrastructure accueillera des stations de streaming, plusieurs écrans de visionnage, des compétitions esport et de futurs événements organisés par Twitch.

Au travers du communiqué officiel des Oakland Raiders, nous distinguons deux catégories d’expériences pour les années à venir au sein de l’Allegiant Stadium :

– Des compétitions esportives, afin de donner vie à divers événements compétitifs et inscrire Las Vegas comme l’un des centres mondiaux de l’esport ;

– Des événements sous les couleurs de Twitch encore non précisés.

En construction depuis novembre 2017, l’infrastructure située à Las Vegas prévoit d’accueillir près de 60 000 personnes selon les événements.

Sara Clemens, COO de Twitch, s’est exprimée en ces termes :

Au sein de Twitch, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’interagir avec notre communauté, que cela soit en ligne ou dans la vie réelle. Être l’un des partenaires fondateurs de l’Allegiant Stadium est une splendide opportunité pour Twitch de réunir notre communauté passionnée de jeu vidéo et d’événements esport avec le monde du sport traditionnel. Du fait de notre vision sur le long terme concernant le divertissement multijoueur, nous sommes heureux d’élever l’expérience spectateur au rang des événements en direct, au cœur de la capitale du divertissement mondial.

Sara Clemens, COO de Twitch



Source – Communiqué officiel des Oakland Raiders : http://bit.ly/2kcY0bW



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: