Turtle Beach acquiert le constructeur de périphériques gaming ROCCAT

  
Crédit Image : Turtle Beach

Le fabricant de casques audio à destination du gaming Turtle Beach vient d’annoncer l’acquisition du constructeur de périphériques informatiques ROCCAT.

Dans une volonté d’étendre sa position sur le marché des périphériques, Turtle Beach s’est accordé avec le constructeur allemand ROCCAT afin de l’acquérir entièrement. Ce dernier apportera ainsi ses produits complémentaires à l’offre de son acheteur, à savoir souris, claviers gaming et autres accessoires pour PC.

Avec une estimation à 2,9 milliards de dollars du marché des casques, souris et claviers gaming à destination de la plateforme PC, Turtle Beach cherche ainsi à consolider ses acquis à travers l’Europe et profitera de l’implantation solide de ROCCAT dans son pays d’origine.

Dans le même temps, l’entité à la marque de tigre va bénéficier d’un réseau de distribution en orient comme en occident. L’Amérique du Nord et les pays Asiatiques seront à présent à pleine portée des produits ROCCAT.

Les détails financiers pour cet accord sont les suivants :

  • 14,8 millions de dollars en liquide seront versés ;
  • 1 million de dollars seront délivrés sous forme d’actions ou d’options ;
  • Jusqu’à 3,4 millions de dollars seront octroyés sur les bénéfices futurs.


Les résultats attendus ont également été communiqués. En 2019, la contribution de ROCCAT au revenu net de Turtle Beach est estimée entre 20 et 24 millions de dollars pour une évolution au-delà de 30 millions de dollars en 2020.

Les représentants des deux entités se sont exprimés :


C’est un accord très important stratégiquement et dans la dynamique de Turtle Beach. Nous ajoutons un portfolio complémentaire de souris et claviers gaming à destination du PC, une équipe talentueuse autour des accessoires PC, et une distribution pleine de synergies. Cette acquisition va nous permettre également de faire un pas en avant dans notre quête d’atteindre une entreprise représentant 100 millions de dollars d’équipements gaming pour le PC dans les prochaines années.

ROCCAT accélère notre expansion dans le marché des casques gaming pour le PC estimé à 1,6 milliards de dollars, mais également de nous permet une insertion directe dans le marché des souris et claviers gaming pour le PC estimé, quant à lui, à 1,3 milliards de dollars. Nous pensons que la combinaison de nos portefeuilles de produits est l’une des plus solides de l’industrie, couvrant les casques audio pour consoles et PC, les souris et les claviers gaming. Ensemble, nous aurons 48 produits clés pour alimenter notre présence dans le marché global de 4,7 milliards de dollars en Amérique du Nord, Europe et Asie.

Juergen Stark, CEO de Turtle Beach


Nous avons longtemps admiré la manière dont les casques pionniers de Turtle Beach ont élevé le gaming et c’est un honneur d’unir nos forces pour apporter nos produits de qualité à davantage de joueurs. Je n’ai aucun doute que la combinaison de la force dans le marché des périphériques PC de ROCCAT avec les 45 ans d’expérience, la technologie avancée, la domination sur les consoles et la force de la marque de Turtle Beach, apporteront davantage de victoires aux joueurs à travers le monde.

René Korte, CEO de ROCCAT



Source – Communiqué Officiel de Turtle Beach : https://bit.ly/2XZqhld



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: