The Washington Post lance Launcher pour couvrir l’actualité esport et vidéoludique

  
Crédit Image : The Washington Post


Le journal américain The Washington Post vient d’annoncer le lancement d’une section dédiée au jeu vidéo et plus particulièrement à l’esport.

Si le nombre d’acteurs non-endémiques s’impliquant dans l’esport devient de plus en plus important, certains corps de métiers n’avaient pas encore franchi le pas.

C’est le cas de la presse qui, au-delà de proposer des sections relatives aux jeux vidéo, n’avaient pas à proprement parler de plateforme entièrement consacrée à l’esport.

En France, par exemple, seule L’Équipe propose sa propre section esport sous l’impulsion du journaliste Paul Arrivé.

Aujourd’hui, c’est au tour d’un grand média traditionnel américain, The Washington Post, de faire son entrée dans le domaine.

Avec sa nouvelle section baptisée Launcher, ce dernier entend développer considérablement sa couverture vidéoludique et compétitive.

Une initiative qui montre l’intérêt croissant non plus seulement des secteurs alentours au domaine, comme le sport traditionnel, mais également de la presse généraliste.

Prévu pour débuter ses activités dès aujourd’hui, The Launcher sera exclusivement sponsorisé par GEICO, entreprise d’assurances automobile américaine.

La plateforme a pour vocation de dresser un éventail complet allant des actualités, d’astuces données par les professionnels du secteur, des reportages sur des compétitions esport et autres contenus.



Source – Communiqué officiel du Washington Post : https://wapo.st/2VJXr7V

Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: