Tencent obtient le contrôle majoritaire du développeur Supercell

  
Crédit Image : Supercell


Tencent Games vient d’acquérir le contrôle majoritaire du développeur Supercell, créateur de Clash of Clans, via sa participation dans un consortium Luxembourgeois.

La société Tencent Games est un des géants de l’industrie vidéoludique. Détenteur de Riot Games avec 100% des parts, investisseur non négligeable dans Epic Games à hauteur de 48% des parts, et présent dans le capital d’Ubisoft ainsi que d’Activision-Blizzard, ce statut obtient rapidement sa confirmation factuelle.

Aujourd’hui, nous apprenons que ledit conglomérat chinois vient d’obtenir un contrôle majoritaire au sein du développeur Supercell, créateur de Clash of Clans et consort.

Cette opération a pu être réalisée via la présence de Tencent dans un conglomérat Luxembourgeois.

En effet, en acquérant près de 44 000 actions supplémentaires au sein de cette entité européenne, Tencent Games a vu ses parts passer de 50% à 51,2%. Une opération financière dont la résultante n’est autre que le statut de détenteur majoritaire des droits de vote.

Toutefois, considérant que ledit conglomérat Luxembourgeois possède lui-même 81,4% des parts du développeur finlandais Supercell, Tencent en obtient indirectement le contrôle majoritaire.

Un portfolio toujours plus grandissant pour ce géant de l’industrie vidéoludique dont la présence devient progressivement l’un des points communs récurrents de nombreuses licences à succès.



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: