Tencent devient l’un des partenaires fondateurs de la Global Esports Federation (GEF)

  
Crédit Image : Tencent



Lors d’une conférence associée, la Global Esports Federation (GEF) a été lancée avec la société Tencent parmi ses partenaires fondateurs.

Si l’on dit souvent que l’esport tend à se professionnaliser, celui-ci tend également à s’institutionnaliser.

Les initiatives ne manquent pas pour fournir des organisations représentantes des intérêts de la communauté compétitive gaming, et ce, dans tous les pays.

Nous pouvons citer l’excellent travail réalisé par l’association France Esports dans le cadre français, mais également l’une des fédérations parmi les plus connues, la KESPA, la Korean e-Sports Association.

Toutefois, c’est un autre organisme qui vient de se dévoiler aux yeux du monde avec une vocation internationale : la Global Esports Federation (GEF).

L’objectif premier de celui-ci est d’encourager le développement de l’écosystème, mais également ses interactions avec le domaine du sport traditionnel à l’échelle internationale.

Chris Chan, Président de la GEF et secrétaire général du comité olympique Singapourien, s’est d’ailleurs exprimé en ces mots à ce sujet :

« Nous sommes heureux de poser les bases et modeler le futur avec le lancement de la Global Esports Federation. La GEF aidera au développement de la crédibilité, de la légitimité, et du prestige de l’esport dans la société en exploitant l’histoire, les fondations, les valeurs du sport, le principe de maîtrise technologique et d’innovation pour le sport. »

Chris Chan, Président de la GEF et secrétaire général du comité olympique Singapourien


Afin d’y parvenir, la GEF a souhaité s’entourer d’un partenaire majeur du côté des éditeurs de jeux vidéo avec Tencent E-sports.

L’esport étant un domaine dont les disciplines relèvent de la propriété privée, les éditeurs sont les principaux leviers d’action pour encourager la collaboration avec les différents acteurs, qu’ils soient endémiques ou non-endémiques.

Ainsi, nommé au poste de Vice-Président de la GEF, nous retrouvons Edward Cheng, lui-même Vice-Président de Tencent. Ce dernier s’est exprimé en ces termes :

« Tencent Esports a exploré diverses approches en matière d’éducation, de soutien des athlètes, d’égalité des genres et de la communication culturelle. Avec l’aide de la GEF, nous espérons davantage de connexions et de coopérations avec plus de pays et régions, permettant d’introduire l’Esport à une plus large audience. »

« Aujourd’hui, l’esport est devenu un centre d’intérêt pour tous les enthousiastes à travers le monde, un pont entre les différentes langues et cultures, une connexion entre nous toutes et tous. Avec notre effort collectif, je pense que l’esport libérera les possibilités infinies du sport dans l’ère du digital. »

Edward Cheng, Vice-Président de la GEF et Vice-Président de Tencent




Source – Communiqué officiel de Tencent Global : http://bit.ly/2tsSPZF



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: