Team Vitality signe avec Adidas !

Sponsors & Marques
le 09/01/2017

adidasvitality

L’équipementier de sport fait un premier pas dans l’esport en France en signant un contrat de partenariat avec la structure professionnelle française Vitality.

« C’est une belle victoire pour nous« , se félicite Nicolas Maurer, co-propriétaire de Vitality qui a travaillé pendant plusieurs mois sur ce dossier et qui a été conseillé par Havas Sports & Entertainment. Adidas sera donc le partenaire de Vitality ce qui constitue une première en France et sur LoL. « Ce contrat de partenariat s’inscrit dans une logique qui dépasse la dimension financière« , précise Nicolas Maurer avant d’en préciser les contours et les enjeux : « aujourd’hui la part de notre chiffre d’affaires sur le merchandising se situe entre 5 et 10% de notre budget. L’objectif d’ici trois ans est de passer à au moins 25%. C’est un objectif ambitieux qu’Adidas va nous aider à atteindre, j’en suis persuadé« .

Adidas devient donc l’équipementier officiel avec la fourniture de maillots dédiés. « Nous sommes convaincus que l’eSport est un territoire sur lequel nous devons aller du fait de sa puissance et de sa cible, affinitaire avec la nôtre, notamment dans le football« , souligne Nicolas Favre, Directeur Marketing d’adidas. Pour Adidas, il s’agit d’adresser « un phénomène séduit plus d’un français sur dix, et presque 20% de français ont déjà été en contact avec l’eSport. Nous avons donc un vrai marché, en pleine expansion, avec des cibles jeunes au fort pouvoir d’achat. En tant que marque, équipementier, nous devons intégrer adidas dans cette évolution et accompagner les créateurs de l’eSport« , conclut Nicolas Favre, directeur marketing d’Adidas.

 

vitadidas

De plus, Adidas va faire profiter Vitality de la puissance de ses réseaux sociaux et de sa couverture média afin de promouvoir Vitality. Une bonne nouvelle pour la structure française engagée en LCS; une ligue qui demande de plus en plus de moyens financiers pour faire face notamment  à la montée des salaires des joueurs.

Alors que Nike, Asics ou Puma restent muets sur l’esports, c’est le deuxième investissement d’Adidas, mais le premier auprès d’une structure esports, après l’annonce du partenariat avec la structure esports « North » du FC Copenhague.

Pour aller plus loin :

Replay de la table ronde esports & Marketing sur le sponsoring avec Canal Plus, Logitech, Vitality et Webedia

Interview de Nicolas Maurer, co-propriétaire de Vitality