Team AAA se relance sur la scène CS:GO avec la marque INVICTUS

Sponsors & Marques
le 13/09/2017

Après de longues années d’absence sur la scène compétitive, l’organisation Team AAA renaît de ses cendres avec l’acquisition de l’équipe Wysix sur CS:GO. Un choix logique Team AAA qui revient à ses premières amours avec des ambitions nationales : « l‘équipe a pour objectif d’être dans le top 3 français et d’entrer dans le top 30 européen« , déclare Olivier Ozoux, président de Team AAA.

Une marque de parfum sur CS:GO !

La nouvelle du retour de AAA sur la scène CS:Go pourrait presque occulter le fait que c’est avec une marque non endémique que la structure revient. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Invictus de Paco Rabanne (Groupe PUIG). Des constructeurs automobiles (Audi, Mercedes, Subaru) avaient déjà franchi le pas, mais jamais une marque internationale de parfum n’avait sponsorisé une équipe eSports sur CS:GO.

Une marque convaincue de l’intérêt de l’eSports

Depuis le début de l’année, les marques non endémiques semblent avoir compris que l’eSports représente une véritable opportunité pour elles. Une analyse partagée par Olivier Ozoux qui précise que « Invictus était intéressé par l’eSports et cherchait comment entrer sur cette scène. La structure AAA correspond à leurs valeurs : on existe depuis 17 ans avec une excellente réputation doublée d’un projet ambitieux. Invictus s’associe à un acteur authentique et populaire et les valeurs que véhiculent CS :GO  (performance, esprit d’équipes, compétition) sont en adéquation avec celles mises en avant par Invictus ». Pour Invictus, le pari est intéressant, il faudra surveiller les activations sur les tournois prévus (LAN de Valenciennes et Paris Games Week) ainsi que les retombées médiatiques pour Invictus.

Une scène française revigorée

« C’est une excellente nouvelle pour la scène compétitive française », se réjouit Jordan Savelli, manager de la structure américaine de l’équipe française TeamEnvyUS. avant d’ajouter que « cela va être intéressant de les rencontrer avec notre académie sur les compétitions françaises notamment ». De quoi donner un nouvel élan médiatique à CS:GO en France ? « Il est certain qu’avec ARES qui vient de signer Maxisaucisse et désormais AAA, CS:GO va peut-être être découvert par les chaînes de TV« , espère Fançois « cnd » Balembois, caster, producteur et spécialiste de CS:GO. Pas si simple car de nombreux annonceurs ont encore des réticences à s’associer à un jeu avec des armes, qui restent pourtant le premier jeu eSports dans le monde avec des audiences spectaculaires sur Twitch et qui bénéficie d’une exposition médiatique télévisuelle aux Etats-Unis avec la diffusion de l’ELEAGUE sur la chaîne TBS. A suivre donc à l’heure où aucun tournoi majeur de CS:GO ne déroule en France en raison de cette frilosité.


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Attachments' not found in /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/wp-content/themes/esportsdailynews/single.php:93 Stack trace: #0 /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/wp-includes/template-loader.php(74): include() #1 /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/wp-blog-header.php(19): require_once('/home/clients/5...') #2 /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/index.php(17): require('/home/clients/5...') #3 {main} thrown in /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/wp-content/themes/esportsdailynews/single.php on line 93