TAG Heuer devient le nouveau sponsor officiel de la Porsche Esports Supercup

  
Crédit Image : iRacing



Le fabricant de montres TAG Heuer vient d’être annoncé en tant que nouveau sponsor de la Porsche Esports Supercup 2020, compétition du constructeur automobile éponyme.

Alors que les courses automobiles trouvent des adaptations dans le domaine de l’esport en ces temps de confinement, certaines se renforcent en vue de leur nouvelle saison 2020.

C’est le cas de la Porsche Esports Supercup 2020, initiative du constructeur automobile éponyme. Présente l’année passée dans le paysage compétitif des jeux de course, celle-ci est de retour avec un nouveau partenaire dans ses rangs.

Le fabricant de montres TAG Heuer vient d’être introduit en tant que sponsor officiel de la compétition avec deux activations majeures.

La première n’est autre que l’intégration de son nom dans celui de la compétition. Celle-ci devient : la Porsche TAG Heuer Esports Supercup 2020, selon la pratique du naming.

En parallèle, l’instance était auparavant dotée d’un prize pool total de 100 000 dollars. Avec cette nouvelle entrée, il vient de doubler et passe ainsi à 200 000 dollars.

Des tests de présaison sont prévus le 28 mars prochain pour un début le 2 mai 2020.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été intégralement dévoilés. Les représentants des parties prenantes se sont exprimés en ces termes, traduits par nos soins :

« Porsche signifie des expériences exceptionnelles. La course dans l’esport offre une telle expérience Porsche remplie d’émotions pour de nombreux fans de notre marque et la Porsche TAG Heuer Esports SuperCup est notre compétition la plus importante dans le domaine. Après une première en 2019 empreinte de succès, nous sommes à la veille du début d’une deuxième saison avec un solide partenaire à nos côtés. Porsche et TAG Heuer coopèrent d’ores et déjà en Formule E. À présent, TAG Heuer, en tant que marque avec un passif, aide à installer la plus inspirante des compétitions dans le domaine de la course automobile esportive. »

Kjell Gruner, Vice-Président du Marketing chez Porsche AG


“Après avoir uni nos forces dans l’équipe TAG Heuer Porsche en Formule E cette saison, nous sommes heureux d’étendre notre collaboration plus loin dans le monde de l’esport. Nos deux marques sont les reines des défis, de l’innovation et de la précision. En tant que fabricant de montre de premier ordre, avec un lien inextricable au circuit, l’esport est une splendide nouvelle plateforme pour nous permettre de montrer nos valeurs et soutenir une autre communauté dynamique et passionnée dans le monde de la course motorisée, où la compétitivité prend vie dans un âge digital. Nous avons hâte de fournir une expérience esport inédite, ensemble avec Porsche et iRacing, et voir les meilleurs simracers (NDLR : simracers = nom attribué aux pilotes dans l’esport automobile) repousser leurs limites. »

Stéphane Bianchi, CEO de TAG Heuer et CEO de la division montre de LVMH


Source – Communiqué officiel publié sur le site d’iRacing : https://bit.ly/2QIoUoU



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: