T1 Entertainement & Sports investit dans Mobalytics, société spécialisée dans le traitement statistique

  
Crédit Image : T1



L’organisation compétitive T1 Entertainment & Sports vient d’annoncer son investissement dans la société Mobalytics, spécialisée dans le traitement de données statistiques.

La performance compétitive, en esport, passe souvent par une information qui se doit d’être la plus claire et la plus précise possible.

C’est pourquoi, depuis quelques années déjà, les organisations sont de plus en plus nombreuses à officialiser des accords avec des entités spécialisées dans le traitement de données statistiques.

Aujourd’hui, c’est au tour de T1 Entertainment & Sports de suivre cette tendance et d’aller plus loin. Celle-ci vient d’annoncer un investissement dans la startup californienne Mobalytics.

Derrière ce nom, se cache de nombreux outils de traitement des données et d’analyse fournis aux joueurs de League of Legends, Legends of Runeterra ainsi que TeamFight Tactics.

Précédemment, nous avons également pu la voir collaborer avec d’autres équipes telle que les Golden Guardians, franchise NBA 2K League des Golden State Warriors.

Cette fois-ci, c’est dans l’optique d’un nouveau titre que se présente T1, lui aussi en provenance de l’éditeur Riot Games : Valorant.

Ainsi, des programmes d’entraînement pour ce titre compétitif seront créés dans le cadre de la nouvelle relation présentement formée, sans davantage de précision à l’heure actuelle.

Il n’est toutefois pas à exclure que les autres équipes de T1 Entertainment & Sports, notamment sur League of Legends, puisse tout autant bénéficier de l’accord.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.



Source – Communication officielle de T1 Entertainment & Sports : https://bit.ly/2WKMGnZ



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: