Un complexe Esport en développement du côté de la Malaisie

  
Crédit Image : Sunsuria

Sunsuria, une société de développement immobilier en Malaisie, a signé un accord avec quatre personnes pour construire son complexe Esport dans la ville de Sepang : Benny Teh, Justin Chang, Hazman Hassan et Fahmi Fairuz.

Sunsuria tente de développer l’esport local dans son marché géographique de référence qu’est la Malaisie. Pour ce faire, dans le cadre de son projet de ville intelligente, agréable et durable, cette société de développement immobilier s’est associée avec quatre personnes pour pouvoir mener à bien l’objectif :

Benny Teh : Actuellement conseiller pour le Perak Esports Council en Malaisie et Président de la Perak Esports Professional Association, il fait état de 8 années d’expérience dans le domaine de l’esport et aide le gouvernement Malaisien dans le développement de l’Esport dans son pays.

Justin Chang : Décrit comme l’un des 100 jeunes entrepreneurs les plus influents, ce dernier est co-fondateur et CEO de JEKT Innovative Tech. Cette société est spécialisée dans les solutions technologiques innovantes et fait partie des pionniers de la réalité virtuelle et augmentée en Malaisie.

Hazman Hassan : Il est le co-fondateur et CEO de KITAMEN Resources Sdn Bhd, une société Esport Malaisienne qui contribue au développement de l’esport local via ses compétences en organisation d’événements Esports offline et online ainsi que le développement de plateformes de tournois.

Fahmi Fairuz : Il est le COO de KITAMEN Resources Sdn Bhd et également le co-fondateur avec son compatriote cité plus haut.

Le complexe nouvellement créé aura pour principal objectif d’être une base d’entraînement pour des aspirants joueurs et joueuses professionnels, tout en fournissant la pédagogie nécessaire à l’apprentissage de l’Esport. Un ensemble largement défini par Hazman Hassan :

« L’Esport, tout comme les sports traditionnels, consiste en de nombreux aspects. Notre centre Esport va fournir des workshops, des cours, et formations pour notre jeunesse locale. Les joueurs seront en mesure de rencontrer et créer des équipes Esport pendant que ceux intéressés par travailler en coulisses, pourront apprendre comment gérer des tournois, mettre en place des événements, travailler de manière créative, etc. Nous espérons qu’avec ces complexes Esport, nous serons en mesure d’entraîner des personnes sur la base de leurs intérêts personnels et la main-d’œuvre professionnelle que le domaine nécessite. »

Hazman Hassan, Co-Fondateur et CEO de KATIMEN Resources Sdn Bhd


A noter que le projet est également supporté par le gouvernement Malaisien via le Ministre de la Jeunesse et des Sports, YB Menteri Tuan Steven Sim :

« Cette fusion de l’Esport avec l’immobilier est à la fois unique et innovante et je pense que c’est une combinaison vitale dans la construction d’un futur pour l’Esport dans notre pays. Au nom du Ministère de la Jeunesse et des Sports, je souhaite adresser à toutes les parties prenantes, des agences du gouvernement jusqu’au entreprises privées, de s’unir et travailler ensemble pour mettre la barre plus haut, non pas simplement pour l’Esport, mais aussi pour l’autonomie de notre jeunesse et pour construire une Malaisie meilleure. »

YB Menteri Tuan Steven Sim, Ministre de la Jeunesse et des Sports



Sources

Source – Communiqué de presse – Sunsuria : https://bit.ly/2B1bGfi




Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: