Streaming : Une nouvelle expérience de diffusion dévoilée par Blizzard et Twitch pour la saison 2 de l’Overwatch League

  
Crédit Image : Blizzard via The Esports Observer

Alors que nous ne sommes qu’à quelques jours du début de l’Overwatch League Saison 2, Blizzard et la plateforme de diffusion Twitch viennent de dévoiler le All-Access Pass, un accès à de nombreux contenus supplémentaires et personnalisations de l’expérience de diffusion.

Déjà présent lors de la saison inaugurale de l’Overwatch League, le All-Access Pass mis en place par Twitch et Blizzard pour la compétition vient de faire son retour dans une nouvelle version à 14,99 dollars.

La première fonctionnalité n’est autre que le « Centre de Commande », qui permet de personnaliser son expérience de visionnage. Il est possible de suivre le point de vue d’un seul joueur, de changer vers une vue sur plusieurs joueurs en même temps, voire analyser par rôle. Des préréglages sont également disponibles afin de voyager entre différentes configurations. Le centre de commande institue ainsi le lecteur vidéo de la Coupe du Monde Overwatch, d’ores et déjà testé lors de la compétition éponyme à la BlizzCon 2018.

Si ceci reste une nouveauté, d’autres éléments tels que les conférences d’après-match reviennent sur le devant de la scène. Cette fois-ci, un chat exclusif permettra de participer aux sessions de questions-réponses avec les joueurs. L’ensemble se couplera avec d’autres contenus en coulisses, astuces, etc.

Enfin, le All-Access Pass contient divers moyens d’engager l’audience et d’outils permettant aux spectateurs de supporter leur équipe favorite. Des tokens Overwatch League pour acquérir des modèles de personnages aux couleurs de la franchise de son choix, un code de réduction sur la marchandise estampillée Overwatch League, ainsi que des emotes dédiées à l’équipe de notre cœur, viennent compléter cet ensemble.

L’Overwatch League Saison 2 est prévue pour débuter dans la nuit du Jeudi 14 février.


L’œil de la rédaction

La nouvelle mouture du All-Access Pass a drastiquement changé la perception qui l’accompagnait durant la saison inaugurale. D’un accessoire, il devient un incontournable pour bien des joueurs et joueuses à travers le monde, désireux de suivre le point de vue qu’ils souhaitent et changer quand bon leur semble. Une excellente manière de personnaliser l’expérience de visionnage d’une compétition Esport.

Enfin, nous pourrions dire que ce produit proposé par Blizzard et Twitch constitue le parfait mélange entre les diverses catégories de spectateurs. Celui qui veut simplement supporter son équipe et regarder ses joueurs favoris, celui qui cherche à analyser chaque décision d’un match, voire celui qui souhaite intéragir avec les autres via le chat ou montrer son appartenance à une communauté.


Sources

Source – Page dédiée – Twitch : https://bit.ly/2Uz11zT



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: