Sterling.VC, propriétaire de la franchise Overwatch League des New York Excelsior, dévoile Andbox

  
Crédit Image : Andbox via Business Insider


Sterling.VC, fonds d’investissement américain propriétaire de la franchise Overwatch League des New York Excelsior, vient d’annoncer la création d’une entité dédiée à l’ensemble de ses activités esport : Andbox.

Déjà propriétaire du club de baseball des New York Mets en MLB, cette nouvelle société va ainsi permettre de mobiliser des ressources entièrement dédiées aux activités de Sterling.VC dans le domaine de l’esport. Cela inclus notamment la franchise Overwatch League des New York Excelsior (NYXL), mais également la franchise Call of Duty déjà sécurisée.

L’occasion se verra couplée à une volonté d’engager la communauté locale de fans au travers d’événements communautaires organisés à New York : viewing parties, des compétitions, des rencontres avec les joueurs, etc.

Pour autant, cette annonce nous permet également d’en apprendre plus sur les plans futurs de Sterling.VC. Si la ligue mondiale de Call of Duty, compétition franchisée à venir du côté d’Activision-Blizzard, n’a pas encore de date de lancement, l’Overwatch League, elle, en est à l’approche d’une troisième saison placée sous le signe des matchs à domicile.

Certaines franchises ont d’ores et déjà investi plusieurs millions de dollars dans la création d’arènes dédiées, telle que les Philadelphia Fusion. Dans ce communiqué, Andbox confirme que New York City ne renferme pas la possibilité immobilière de réaliser un tel engagement, mais un accord est en cours de négociation afin de sécuriser un lieu officiel pour les matchs des NYXL.

Un potentiel important de développement des contenus à destination des fans, et de leur engagement sur le long terme.

Les termes financiers de la création d’Andbox n’ont pas été dévoilés.




Source – Communiqué officiel via Business Insider : https://bit.ly/2X4OhG2



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: