State Farm sponsorise son premier athlète Esport : DrLupo, joueur et streamer Fortnite

  
Crédit Image : Variety

Capitaine de l’équipe Fortnite de la structure Américaine Rogue, streamer Twitch parmi les plus suivis, Benjamin « DrLupo » Lupo devient le premier athlète dans le domaine de l’Esport à être sponsorisé par State Farm, compagnie d’assurance et de services financiers Américaine, à titre individuel.

La compagnie d’assurance et de services financiers Américaine State Farm vient de faire un nouveau pas dans l’Esport. Précédemment impliquée dans le sponsoring d’événements comme les League of Legends Championship Series (LCS) ou les Rocket League Championship Series (RLCS), elle se tourne dès à présent vers la représentation individuelle.

L’accord conclu avec DrLupo va consister en de nombreuses et diverses activations, pour le moment non dévoilées dans les détails. Toutefois l’on compte des replays estampillés du nom State Farm au sein de ses différentes diffusions en direct, des intégrations produits et spécificités, des diffusions sur des événements en physique, des concours, ainsi que du contenu social.

Les deux parties prenantes se sont exprimées sur le sujet :

« DrLupo est l’un des streamers Fortnite les plus suivis au monde. Ses efforts philanthropiques et son immense communauté en font un partenaire idéal alors que nous continuons d’amplifier nos programmes et efforts Esports avec la communauté Gaming. »

Ed Gold, Directeur Marketing au sein de State Farm


« Obtenir l’opportunité de travailler avec State Farm est, sans aucun doute, énorme. Je n’aurais pas pu imaginer une meilleure entreprise avec qui travailler, et je suis impatient de voir ce que nous pourrons faire à l’avenir. »

Benjamin « DrLupo » Lupo, Joueur et Streamer Fortnite


Dans son communiqué de presse, State Farm précise les statistiques de leur nouvel athlète : 2,9 millions de followers sur Twitch, et près de 7 millions de followers en comptabilisant l’ensemble des plateformes sociales où il est présent.


Sources

Source – Communiqué de presse State Farm : https://bit.ly/2UrqY43

Source – Communication Officielle de DrLupo : https://bit.ly/2Tjsxkv



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: