Spotify devient le partenaire musical officiel des événements mondiaux de League of Legends

  
Crédit Image : Riot Games



La plateforme de streaming musical Spotify vient d’être introduite en tant que nouveau partenaire officiel des événements mondiaux de League of Legends.

La musique fait partie intégrante de l’esport et, chaque année, un exemple nous est donné : le titre musical des Championnats du Monde de League of Legends.

Toujours très attendu, celui-ci est une parfaite introduction à l’accord annoncé ce jour entre la plateforme de streaming musical Spotify et Riot Games pour ses événements mondiaux sur League of Legends.

Entre autres, nous comptons le Mid-Season Invitational, l’événement All-Star et les Championnats du Monde.

Les activations marketing du présent contrat incluent plusieurs éléments dont les coulisses de la création du thème musical officiel des Worlds.

En premier lieu, un nouveau hub officiel autour des musiques de l’esport de League of Legends avec la création de playlists dédiées : « This is League of Legends », « Official League of Legends » ainsi que « Road To Worlds », une sélection musicale des meilleures équipes de LPL, LCK, LEC, LCS.

Par la suite, l’accord va permettre de voir des podcasts prendre forme. Le premier d’entre eux ne sera autre que « Untold Stories : Top Moments from Worlds », une série de 10 épisodes centrés chacun sur une histoire particulière des Championnats du Monde.

Enfin, lors de chaque BO5 décisif lors d’un match compétitif, une musique retentit : « Silver Scrapes ». Lors de ce moment particulier, Spotify devient ainsi le partenaire hôte de cette fin de rencontre décisive durant les évènements mondiaux de League of Legends.

Les détails financiers de l’accord et la durée de celui-ci n’ont pas été dévoilés.  



Source – Communiqué officiel de Riot Games : https://bit.ly/31plJZ7



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.



Categories: