Skybox Technologies lance le CSGO.ai en lien avec les BLAST Pro Series de Copenhague 2020

  
Crédit Image : Valve


La société Skybox Technologies vient de lancer un concours centré sur l’intelligence artificielle, dont elle est le spécialiste, et Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO).

Si l’esport tend à fournir de plus en plus de données statistiques, ces dernières sont souvent utilisées à des fins commerciales ou de diffusion.

Toutefois, ces données peuvent également faire l’objet d’une optique de recherche. L’initiative DeepMind sur StarCraft II en est un des plus éminents exemples tout comme celle d’OpenAi sur Dota 2.

Aujourd’hui, c’est au tour de Skybox Technologies, société spécialisée dans l’intelligence artificielle, de proposer un défi aux amateurs de CS:GO.

Si les précédents visaient à défier des joueurs réels, ladite entité a choisi une tournure plus communautaire en proposant un concours.

Pour y participer, il est nécessaire de s’entourer d’une équipe et de proposer un algorithme. Son but : reconnaître des situations de jeu sur le FPS de l’éditeur Valve et en prédire les conséquences immédiates.

Pour récompenser les vainqueurs, ce sont deux prix qui seront attribués.

Le premier saluera le meilleur algorithme de tous. Elle permettra à ses créateurs de remporter 5 000 dollars et de rencontrer les effectifs de Skybox.  

Le second proposera un test grandeur nature aux BLAST Pro Series de Copenhague en 2020. Les 5 meilleures équipes seront invitées sur place et verront leurs algorithmes testés en temps réel sur les matchs professionnels. Le plus haut score de prédictions correctes l’emportera.

Source – Site officiel du défi lancé par Skybox Technologies : http://bit.ly/2XvH0gd



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: