SK Telecom et Comcast Spectator annoncent la création d’une organisation esport commune : T1 Entertainment & Sports

  
Crédit Image : Business Wire

L’opérateur de téléphonie mobile sud-coréen SK Telecom et le groupe média américain Comcast se sont accordés sur la création d’une organisation commune dans le domaine de l’esport :  T1 Entertainment & Sports.

Cette nouvelle entité va regrouper des membres éminents du domaine de l’esport, à commencer par la célèbre équipe League of Legends SK Telecom T1, trois fois championne du monde sur son titre de prédilection.

Toutefois, l’accord englobe également des équipes à venir sur plusieurs jeux tels que Fortnite, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Super Smash Bros., HearthStone et Apex Legends.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés mais une précision a été donnée quant à la position de la franchise des Philadelphia Fusion en Overwatch League. Détenue et opérée par Comcast Spectator, elle ne sera pas incluse dans cette nouvelle organisation esport.

Les représentants des deux entités se sont exprimés :


« Nous sommes heureux d’annoncer notre entreprise commune avec Comcast Spectator. Nous, à SK Telecom, sentons que l’esport devient de plus en plus populaire, spécifiquement auprès des jeunes générations. Nous avons ainsi fondé T1 en 2004 et l’avons érigé en équipe n°1 en Corée (du Sud). Ensemble avec Comcast Spectator, nous espérons devenir l’équipe numéro 1 au monde. »

Park Jung-Ho, Président et CEO de SK Telecom


« Cette entreprise commune marque un pas significatif dans le domaine de l’esport pour Comcast Spectator alors que nous nous étendons et fusionnons nos forces avec l’équipe League of Legends la plus performante de l’histoire. Nous sommes heureux de former une organisation esport avec SK Telecom et de développer notre activité dans de nouvelles directions. »

Tucker Roberts, Président de la division gaming de Comcast Spectator


Sources

Source – Communiqué Officiel via Business Wire : https://bit.ly/2SlUkQ8



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: