Shroud rejoint Ninja sur la plateforme de streaming Mixer

  
Crédit Image : Shroud


Michael « Shroud » Grzesiek vient d’annoncer son arrivée sur la plateforme de streaming Mixer, rejoignant ainsi Ninja dans l’opération.

Quelques temps après Tyler « Ninja » Blevins, autre streamer emblématique de la plateforme de streaming Twitch, c’est au tour d’une autre pointure de faire sa grande migration : Shroud.

L’ancien joueur professionnel a dévoilé une vidéo sur son compte twitter présentant sa nouvelle association avec la plateforme Mixer, détenue par Microsoft.

Avec plus de 7 millions de followers sur sa chaîne et près de 4 millions d’heures regardées rien que sur le mois écoulé, Shroud fait partie des figures de proues de Twitch.

Afin de faciliter la transition, Mixer propose de s’abonner gratuitement à l’intéressé sur sa nouvelle chaîne jusqu’au 22 novembre. Une manière de faciliter le transfert d’audience.

Si la plateforme de streaming Twitch est actuellement détentrice de parts de marché majoritaires (72,2% d’après StreamElements en juillet repris par TechCrunch), cette stratégie agressive de la part de Mixer continue de lui récupérer ses têtes d’affiche.

A noter que le caractère exclusif de l’accord est ici supposé, n’ayant pas été évoqué, et n’exclut pas un possible retour à l’avenir de Shroud sur Twitch.

Cet avenir est d’ailleurs encore incertain dans cette guerre inter-plateformes d’un nouveau genre mais Twitch avait déjà formulé sa première réponse à la fin du mois de septembre 2019.

Nick « Nickmercs » Kolcheff, streamer parmi les plus populaires de son service, avait confirmé la signature d’un accord de diffusion exclusif sur plusieurs années avec ladite plateforme. Game is on !



Source – Communication officielle de Shroud : http://bit.ly/2Jlo4eg



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: