R+V renouvèle son soutien à Schalke 04 et développe son investissement Esport

  
Crédits Image : R+V Versicherung

Le groupe d’assurance Allemand R+V Versicherung vient de renouveler et étendre sa relation avec le club de football Allemand Schalke 04, englobant à présent un soutien à sa division Esport.

Au travers d’un communiqué officiel, la relation liant le groupe d’assurance Allemand R+V Versicherung et le club de football Schalke 04, de même nationalité, vient de s’étoffer.

Autrefois centré uniquement sur le segment du sport traditionnel, le contrat s’étend à présent jusqu’au 31 Décembre 2022 et comprend, à la fois, un renouvèlement, ainsi qu’une extension pour la division esport de Schalke 04.

Les activations sont dès à présent définies comme étant la présence du logo R+V en tant que sponsor principal sur les maillots de Schalke 04 Esports, mais également le droit d’apposer son nom de marque à celui de la Gaming House réservée à l’équipe League of Legends, participante à la League of Legends European Championship (LEC).

Via la traduction anglaise proposée par Esport Insider, Alexander Jobst, membre du Conseil d’Administration de Schalke 04 a déclaré :

« Nous avons étroitement travaillé avec R+V depuis de nombreuses années. Sur cette base, nous construisons sur nos engagements respectifs dans l’Esport, envoyant un signal pour le futur de l’Esport au sein de Schalke. »

L’œil de la rédaction

La décision de R+V est l’une des plus judicieuses. En étoffant une relation d’ores et déjà solide avec le club Allemand Schalke 04, le groupe d’assurance s’octroie une entrée dans le domaine de l’esport de manière sécurisée mais significative.

Proche de son marché géographique et de l’image représentée par le club de football auprès de son public germanique, le passage à un statut de sponsor principal ne représente pas un investissement mesuré, traduisant une certaine confiance dans l’avenir de l’écosystème Esportif.

Sources

Communiqué officiel – R+V Versicherung : https://www.ruv.de/presse/pressemitteilungen/20190116-ruv-sponsor-schalke-esports

Articles suggérés

Categories: