Rogue signe un partenariat avec l’organisation polonaise X-Kom Ago pour s’implanter durablement en Ultraliga

  
Crédit Image : Rogue



L’organisation compétitive Rogue vient de signer un partenariat avec la structure polonaise X-Kom Ago afin de poursuivre sa présence dans la ligue polonaise sur League of Legends, l’Ultraliga.

Depuis 2018, Rogue développe ses activités en Europe au travers de ses équipes sur le titre de Riot Games, League of Legends.

Présente en League of Legends European Championship (LEC), la compétition majeure de cette zone géographique, la structure américaine est également impliquée en Ultraliga, première division polonaise.

Jusqu’ici, cette deuxième présence jouait sous la bannière Rogue Esports Club, mais va recevoir quelques modifications en 2020.

Au travers d’un partenariat signé le 21 décembre, Rogue annonce son association avec l’organisation polonaise X-Kom Ago.

En conséquence, l’équipe va se renommer en AGO Rogue pour la saison 2020 en Ultraliga et la gestion de celle-ci se découpera ainsi :

  • Rogue s’assurera de la sélection et du développement de carrière des joueurs ;

  • X-Kom AGO se chargera d’apporter ses connaissances et soutien en matière de développement marketing et centre d’entraînement.

Plus précisément, l’organisation polonaise a été choisie pour divers contrats de sponsoring réussis avec l’équipementier Puma ou encore le distributeur de matériel informatique polonais X-Kom.

Toutefois, c’est également au travers de sa participation à l’initiative esportsLAB qu’elle a pu se démarquer. Ce projet de recherche européen autour de la performance esportive a pour vocation de mieux comprendre les joueurs et leur pratique.

En dernière activation de ce partenariat, le communiqué officiel nous informe que X-Kom AGO fournira les moyens à cette nouvelle équipe de vivre et de s’entraîner à Varsovie, capitale polonaise. Des contenus digitaux sont prévus pour présenter plus en détails le collectif et les coulisses.

Les détails financiers n’ont pas été révélés.



Source – Communiqué officiel de Rogue : http://bit.ly/2rtvLJK



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: