Alienware : le nouveau sponsor des compétitions League of Legends

  
Crédits Image : @lolesports (Twitter)

Alienware devient le sponsor des compétitions Esport de League of Legends organisées par l’éditeur Riot Games.


Dans un communiqué, Riot Games annonce recevoir l’appui matériel d’Alienware, filiale gaming appartenant au groupe américain Dell pour ses compétitions Esport les plus importantes, comme les Worlds, les LCS NA et la toute nouvelle LEC.

L’accord repose sur un contrat de plusieurs années et porte sur les gammes de produits ordinateurs et moniteurs gaming dédiés à la pratique compétitive de League of Legends.

Les plus grands joueurs de LoL vont ainsi pouvoir s’affronter au cours des League of Legends Championship Series en Amérique du Nord (NA LCS), la toute nouvelle League of Legends European Championship (LEC) et 4 autres grands rendez-vous de l’année Esport de Riot Games sur des PC Alienware :

  • Le Mid-Season Invitational ;
  • Le North America vs Europe Rift Rivals;
  • Les All-Star;
  • Ainsi que les League of Legends World Championship.

Alienware équipera les évènements et compétitions Riot Games avec sa nouvelle génération de modèles Aurora, les R8. Ces derniers sont en mesure d’embarquer des configurations allant jusqu’aux Intel Core i9 ainsi que des NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti.

Le partenariat porte également sur les gammes de moniteurs gaming avec la mise en avant d’écrans en 240Hz pour satisfaire les exigences matérielles de tels événements.

D’un point de vue activations, ce partenariat sera illustré de programmes dédiés aux spectateurs avec des places VIP pour les compétitions et quelques surprises à venir dans le courant d’une saison débutant dès le 18 Janvier prochain.

Alienware vient donc remplacer Acer et sa gamme gaming Predator, qui équipait en 2017 et 2018, les évènements et compétitions de Riot Games.

L’œil de la rédaction

Au delà de cette information, il est intéressant de constater qu’Alienware va se servir de ce partenariat pour mettre en avant sa R&D et notamment la technologie SupportAssist du groupe parent, Dell. Celle-ci propose de prévenir tout problème technique avant leur occurrence via une analyse constante de la machine concernée.

Si certain titres esportifs intègrent eux-mêmes des solutions logicielles permettant d’éviter tout impact sur le match, à l’image de la pause automatique d’Overwatch de Blizzard Entertainment, le complément apporté par ce type de technologie hardware vient sécuriser davantage l’ensemble des matchs.

Une manière de diminuer le risque matériel que les événements offline peuvent rencontrer, et conserver toute l’expérience, voire les enjeux, de ceux-ci intacte.

Sources

Communiqué officiel – LoL Esports : https://nexus.leagueoflegends.com/en-us/2019/01/dell-alienware-joins-lol-esports-as-offi/

Articles suggérés

Categories: