Riot Games marque le coup pour les 10 ans de League of Legends

  
Crédit Image : Riot Games


A l’occasion des 10 ans de son titre phare, League of Legends, Riot Games a dévoilé de nombreux projets actuellement à l’étude.

Les 10 ans d’un jeu sont toujours une occasion particulière. Rares sont les titres vidéoludiques qui acquièrent une aura suffisante pour les amener au-delà de la décennie d’existence.

Pour Riot Games, ce pari a été amplement rempli avec League of Legends. Sorti initialement en 2009, après plusieurs années de bêta, le MOBA (Jeu d’arène de bataille en ligne multijoueur) s’est imposé dans le paysage vidéoludique.

En tant que titre incontournable, son univers s’est étendu au fil des ans, et sa compétition l’a suivi également. Mais avec une telle longévité, il fallait regarder vers l’avenir et Riot Games ne s’est pas fait prier.




Une délicate attention à League of Legends


Il fallait commencer par les classiques, League of Legends a été le premier concerné par les annonces. Lors de ce mois de festivités, les joueurs auront l’occasion de récupérer des cadeaux en jeu.

Crédit Image : Riot Games



Ces délicates attentions seront accompagnées de changements plus drastiques. Premier sur la liste : L’avènement des éléments.

Derrière ce nom se cache diverses modifications à la carte iconique de League of Legends.

Avec de nouvelles opportunités tactiques, celles-ci se baseront sur la mécanique des dragons élémentaires. Deux seront disponibles sur la carte et si l’un d’entre eux est vaincu par une équipe, il dominera, l’espace de quelques temps, les débats.

Crédit Image : Riot Games



Malgré tout, Riot Games ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Senna, femme du personnage de Lucian, prendra vie dans les semaines à venir. Elle rejoindra le roster en tant que nouveau héros de la Faille de l’Invocateur.

Crédit Image : Riot Games



Pour agrémenter ces premières annonces, une initiative sociale a été dévoilée : le Riot Games Social Impact.

Déjà très actif sur cet aspect, l’éditeur de League of Legends a dévoilé un nouveau modèle de personnage : Karma. La particularité de ce dernier réside dans le fait que l’ensemble des recettes générées par sa vente sera reversé au profit de ce projet d’ordre social.

Avec la volonté d’apporter un impact positif dans le monde, Riot Games maintient une vocation témoignée depuis plusieurs années. Ledit objet sera disponible prochainement.

Crédit Image : Riot Games



League of Legends ayant reçu son attention toute particulière, l’éditeur a gardé le rythme de ses présentations.




Wild Rift & TeamFight Tactics : le mobile à l’honneur


Si la plateforme mobile représente un enjeu d’avenir dans bien des domaines, Riot Games nous a assuré d’en avoir pris connaissance.

Pour débuter les festivités, ce dernier a dévoilé le titre baptisé Wild Rift.

Loin d’être un simple portage mobile de League of Legends, le nouveau venu aura demandé une conception de A à Z. La raison à cela est une carte et un gameplay repensé spécifiquement pour le support.

Crédit Image : Riot Games



Wild Rift est une expérience League of Legends sur mobile et devrait progressivement atterrir sur les plateformes mobiles durant l’année 2020.

Toutefois, une autre inspiration du titre de Riot Games a attiré l’attention. Le mode de jeu permanent TeamFight Tactics a été dévoilé il y a quelques mois et a connu une grande popularité depuis.

Suite à une forte demande de la part de la communauté, l’appel a été entendu et ce dernier prépare à présent son arrivée sur nos mobiles, iOS comme Android.

Crédit Image : Riot Games



A noter que cette version utilisera la mécanique du cross-play, permettant aux joueurs sur mobile comme sur PC de s’affronter.




De nouveaux projets en tous genres


Au-delà des sentiers battus, Riot Games a choisi de se tourner vers la nouveauté.

Le premier projet dévoilé n’est autre que Legends of Runeterra, un jeu de cartes basé sur l’univers de League of Legends.

Crédit Image : Riot Games



Les héros de la Faille de l’Invocateur seront au centre de l’expérience, prévue pour être free-to-play sur PC et mobile.

La seconde exploration de Riot Games a porté son attention sur les jeux de combat.

Crédit Image : Riot Games



Si peu de détails sont disponibles sur ce Project L, nous pouvons d’ores et déjà reconnaître des champions de League of Legends s’affronter.

Les annonces se sont poursuivies avec le titre baptisé Project A, qui s’est quant à lui orienté du côté des jeux de tir à la première personne (FPS).

Crédit Image : Riot Games



Riot Games s’est plus longuement exprimé à son égard. Reprenant ses influences dans les divers titres compétitifs du moment, celui-ci mêlera le genre FPS aux mécaniques de capacités de héros.

Poursuivant sur sa lancée à l’attention de l’esport, un autre titre est venu s’immiscer dans les annonces : League of Legends Esports Manager.

Crédit Image : Riot Games



Tous les genres de jeu sont concernés par cet anniversaire et celui de la gestion ne fait pas exception. Dans ce nouveau titre, vous aurez la possibilité de gérer votre propre équipe compétitive sur League of Legends.

Stratégies, choix des joueurs, phases de bans et de sélection, vous serez aux manettes du coach. League of Legends Esports Manager sera disponible dès 2020 mais n’intégrera, pour ses débuts, que la League of Legends Pro League (LPL).

Cette première compétition régionale sera rejointe par le reste des instances de Riot Games au fur et à mesure du développement du jeu.

Dans le même temps, un dernier projet a pourtant fait une brève apparition. Nommé sobrement Project F, nous ne savons que très peu de choses.

Crédit Image : Riot Games



Hack’n’Slash, MMORPG, les avis divergent mais aucune réponse n’a encore été formulée de manière définitive.




Une série animée : Arcane


Pour clôturer ses présentations, Riot Games a ralenti la cadence sur les annonces de jeu, mais pas les contenus autour de ceux-ci.

Arcane est une future série animée située dans l’univers de League of Legends. Produite et réalisée par l’éditeur lui-même, elle offre une plongée dans l’histoire qui entoure ce titre ayant soufflé sa 10ème bougie.

Crédit Image : Riot Games



Retrouvez ci-dessous le récapitulatif complet des annonces de Riot Games pour le dixième anniversaire de League of Legends.



Source – Communication officielle de Riot Games : http://bit.ly/33yf4Kq



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: