Riot Games lance son label d’édition autour de l’univers de League of Legends

  
Crédit Image : Riot Games


La société Riot Games, éditrice et développeuse du titre compétitif League of Legends, vient d’annoncer le lancement de son propre label : Riot Forge.

S’il ne s’agit pas d’un label tel qu’on le connaît dans le domaine de la musique, celui-ci murmure une douce mélodie à l’attention des développeurs tiers.

Riot Games vient de lancer officiellement Riot Forge, label d’édition spécifiquement conçu pour l’univers de League of Legends.

Via ce dernier, la société éponyme souhaite permettre à des développeurs tiers de se lancer dans la création de jeux venant compléter leur MOBA (Multiplayer Online Battle Arena, soit Jeu d’arène de bataille en ligne multijoueur).

En entrant dans ce programme, chacun d’entre eux verra un soutien non-négligeable lui être fourni, à tous les stades du développement. La conformité avec l’histoire du jeu, le contrôle qualité, les voix off, le marketing, et d’autres pans sont couverts par le programme en cas de besoin.

Riot Games a indiqué que son soutien serait centré sur la volonté de permettre à toutes les sensibilités de s’exprimer au sein de l’univers de League of Legends. Aucun studio travaillant dans le cadre de Riot Forge ne sera ainsi la propriété dudit éditeur.

Pour le moment, aucun partenaire n’a encore été annoncé, mais des noms devraient être dévoilés dans les prochains mois. Toutefois, le développement, quant à lui, est déjà en cours. Il est également possible de contacter le label afin de postuler.



Source – Site officiel de Riot Forge : http://bit.ly/2P7fRxL



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: