Riot Games et la LVP annoncent la UK League Championship

  
Crédits Image : LoL Esports

Riot Games UK vient de dévoiler, en partenariat avec la Liga de Videojuegos Profesional (LVP), sa nouvelle itération compétitive sur League of Legends, basée en Grande-Bretagne : la U.K. League Championship (UKLC).

Après la League of Legends European Championship (LEC), Riot Games continue son implantation à travers l’Europe et s’intéresse au niveau régional.

Basée en Grande-Bretagne, la UKLC débutera le 13 Février prochain et embarquera avec elle, 9 équipes sélectionnées :

-> Barrage Esports

-> Bulldog

-> Darkspawn

-> Diabolus

-> Enclave Gaming

-> Excel

-> Fnatic

-> MnM Gaming

-> Phelan Gaming

Le format compétitif s’organise autour du principe d’une tour et sur la base de sept semaines. Chaque semaine, les équipes s’affronteront dans un arbre de tournoi avec la possibilité, pour l’équipe parvenant à l’emporter, d’affronter le champion de la tour de la semaine passée.

A la fin de la saison régulière, les 4 meilleures équipes avanceront jusqu’en playoffs. La grande finale aura lieu le 31 Mars 2019, donnant un accès, pour son grand vainqueur, aux EU Masters.

La toute première saison de la UKLC se divise également en deux périodes composées chacune d’une saison régulière, un tournoi au format Open baptisé « Forge of Champions », ainsi que d’un « Promotion Tournament ».

A noter enfin que Ciernan « Excoundrel » Lowe, Dan « Aux » Harrison et Jake « Hiprain » Matthews seront au micro pour l’ensemble de la compétition.



Sources

Source – Communiqué Officiel – LoL Esports : https://bit.ly/2U9CwZG

Source – Site Internet de l’UKLC : https://uk.lvp.global/




Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: