Riot Games dévoile les prémices de l’esport sur Legends of Runeterra

  



Legends of Runeterra, nouveau jeu de cartes de Riot Games, vient d’annoncer les prémices de son esport avec l’introduction prochaine des tournois saisonniers.

En octobre 2019, Riot Games fêtait les dix ans de League of Legends en grande pompe. Au programme, de très nombreuses annonces avec des nouveaux jeux, dont un en particulier : Legends of Runeterra.

Jeu de cartes à collectionner placé dans l’univers du célèbre MOBA, ce dernier a fait du chemin depuis sa sortie en version finale le 30 avril 2020.

Toutefois, des nouveautés sont en route et une nouvelle vidéo des développeurs a été dévoilée sur le compte officiel du jeu afin d’introduire la prochaine extension.

À venir le 14 octobre, cette dernière comprend un élément particulier : les tournois saisonniers.

Les joueurs pourront ainsi commencer à se qualifier en vue d’un tournoi de fin de saison, chacun dans leurs régions respectives. Pour en être, il faudra passer par le classement compétitif en jeu ou glaner sa place au travers d’événements « Gauntlet » d’ici au 6 décembre, date de début des compétitions de fin de saison.

Si le cash prize ou le format n’ont pas encore été annoncés, Riot Games a dévoilé dans cette vidéo que des plans plus importants seraient dévoilés au début de l’année 2021.

Dès lors, Legends of Runeterra deviendra un sérieux concurrent face à d’autres licences dans le domaine des jeux de cartes à collectionner tels HearthStone ou encore Magic : The Gathering, aux bases compétitives implantées depuis plusieurs années.



Source – Communication officielle de Riot Games : https://bit.ly/34sBBdQ



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: