Riot Games dévoile les prémices de l’esport de Valorant

  
Crédit Image : Riot Games



Riot Games vient d’annoncer sa série Valorant Embrasement, un ensemble de compétitions autour du jeu éponyme qui va faire office de prémices de son esport.  

Depuis sa sortie au début du mois de juin, toutes et tous s’interrogent : quand et comment l’esport de Valorant va-t-il se mettre en place ?

Riot Games, éditeur derrière le nouveau FPS en question, vient d’annoncer les prémices de sa scène compétitive avec sa série « Valorant Embrasement ».

Derrière ce titre, se cache un ensemble de tournois organisés avec l’appui de la communauté : joueurs, coachs, organisations, équipes, créateurs de contenu, etc.

« C’est le premier pas de Riot Games depuis le lancement pour favoriser le jeu compétitif organisé à grande échelle. Nous ouvrons l’accès aux meilleures organisations e-sport de leur catégorie pour mettre à l’épreuve différents formats et poser les bases de la compétition dans VALORANT. »

Extrait du communiqué officiel de Riot Games


Dans le cadre du mois de juin, deux événements ont d’ores et déjà été annoncés :

  • Le G2 Esports Valorant Invitational, compétition en lien avec l’organisation éponyme pour la région EMEA et regroupant 8 équipes.
  • Le Rage x Embrasement, tournoi en lien avec l’événement japonais du même nom et regroupant 16 équipes de la région Asie.

Crédit Image : Riot Games


Ces compétitions auront lieu ce week-end du 19 au 21 juin, mais Riot Games prévoit deux tournois supplémentaires pour les 26 au 28 juin prochain. À noter que la région Amérique du Nord recevra une première instance à l’occasion de ce second week-end compétitif.

À l’heure actuelle, aucune autre information n’a été révélée quant à la suite de ce programme pour les mois à venir.



Source – Communiqué officiel de Riot Games : https://bit.ly/3fGA9sn



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: