Riot Games dévoile de nouveaux items en jeu relatifs au sponsoring

  
Crédit image : Riot Games



Riot Games vient de dévoiler un nouveau produit numérique à venir dans l’esport de League of Legends : les bannières d’arène à l’effigie des sponsors.

Le domaine de la publicité a exploré bien des formats et des supports au fil du temps. Dans le domaine de l’esport toutefois, quelques terrains restaient encore inexplorés jusqu’à maintenant.

C’est le cas de la publicité en jeu dont le débat et les études furent légion ces dernières années. Faut-il implémenter des publicités au sein d’un jeu compétitif ? Si oui, de quelle manière ?

Ces questions ont fini par être tranchées du côté de Riot Games qui vient de dévoiler un nouveau produit numérique sous la forme de bannière en jeu dans la Faille de l’Invocateur de League of Legends.

Un nouvel objet qui portera l’effigie des sponsors de la compétition concernée puisque le choix sera laissé à chaque ligue régionale d’y afficher ce qu’elles souhaitent.

Malgré tout, afin de respecter l’éthique compétitive, ces bannières ne seront visibles que d’un point de vue spectateur. Ceci signifie que les joueurs professionnels verront les versions traditionnelles déjà présentes en jeu. Ledit objet sera actif dès la période des splits d’été.

Ce nouvel ajout pourrait être le début d’une nouvelle ère dans le domaine de la publicité dans l’esport et, plus particulièrement, dans celui des jeux compétitifs Riot Games.

Acteur par le passé de l’innovation dans l’expérience de visionnage avec ses Pro View et ses missions de visionnage, l’éditeur du titre League of Legends a d’ores et déjà annoncé de nouveaux produits numériques, attendus dans les prochains mois d’après le communiqué officiel.



Source – Communiqué officiel de Riot Games : https://bit.ly/2Xyx6dZ



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: