Riot Games au Japon : deux nouveaux partenaires pour la Japan League (LJL)

  
Crédits Image :  PlayBrain

Alors que la League of Legends European Championship (LEC) bat son plein en Occident, Riot Games dévoile deux nouveaux partenaires afin de mener à bien la League of Legends Japan League (LJL) au pays du soleil levant : PlayBrain & Yoshimoto Creative Agency.  

Les partenaires se multiplient du côté de Riot Games et ses différentes compétitions régionales sur League of Legends. Après la LEC, la LJL reçoit un peu d’attention. Tel que le rapporte un article d’Esport Insider, ce fait se concrétise via deux nouveaux partenaires que sont PlayBrain, une agence spécialisée dans le marketing et la production événementielle basée au Japon, ainsi que Yoshimoto Creative Agency, une agence de gestion de talents.

L’ensemble de cet accord va permettre d’apporter du soutien à l’organisation de la compétition, où chacun de ces nouveaux acteurs se verra confié un pan précis de l’échiquier :

–> PlayBrain va être affecté à la partie opérationnelle et artistique de tous les événements LJL au cours de l’année 2019.

–> Pendant ce temps-là, Yoshimoto Creative Agency viendra apporter son aide sur la partie gestion de talents mais également la promotion de la compétition dans son intégralité.

Plusieurs représentants se sont exprimés à l’occasion de cet accord, des propos recueillis par Esport Insider :

« Nous sommes heureux de continuer à faire grandir la LJL en tant qu’événement Esport majeur au Japon. Avec les opportunités de croissance actuelles dans l’Esport Japonais, nous nous sentons parfaitement en situation de connecter la communauté Esport Japonaise avec le reste du monde, et faire des compétitions Japonaises, des événements d’envergure mondiale. Notre partenariat avec Riot Games et Yoshimoto pour piloter la LJL est une étape clé dans cette mission »

Mike Sheetal, CEO de PlayBrain


« Nous sommes très heureux à propos de cette année de LJL et j’ai hâte de travailler avec PlayBrain qui ont déjà travaillé avec nous pour produire la LJL par le passé. Nous pouvons à présent passer au niveau supérieur de notre relation en tant que partenaires d’affaires. Nous aimerions créer une culture Esport d’envergure mondiale au Japon basée sur 3 aspects clés : compétitivité, expérience, et écosystème. Nous sentons que nous avons les meilleurs partenaires avec PlayBrain, et leur savoir, ainsi que Yoshimoto, avec leurs infrastructures. »

Shinji Komiyama, Country Manager pour Riot Games Japan



Sources

Source – Esport Insider – “Riot Games finds two new organizing partners for League of Legends Japan League” : https://bit.ly/2FLM89c



Alexandre “SuriPlay” Carlier

Categories: