RETOUR SUR LA SEMAINE : StarLadder, Magic, Fortnite

  


A chaque semaine son lot d’annonces et de nouveautés. Difficile d’en suivre le fil rouge et de ne rien manquer ! Nous vous avons préparé, un retour sur la semaine écoulée, reprenant l’intégralité, de ce que vous avez peut-être raté.


Lundi 19 février 2019

ÉVÉNEMENTS

L’ORGANISATEUR DE TOURNOIS STARLADDER ACCUEILLERA LE PROCHAIN MAJOR CS:GO À LA MERCEDES-BENZ ARENA DE BERLIN

L’organisateur de tournois StarLadder va accueillir l’un des événements les plus prestigieux du circuit professionnel sur Counter-Strike : Global Offensive : le Major. Il se déroulera à la Mercedes-Benz Arena de Berlin, du 5 au 8 septembre 2019.


SPONSORING

GAMBIT LEAGUE OF LEGENDS ET VIEWSONIC DEVIENNENT PARTENAIRES POUR LA PROCHAINE SAISON DE LA LCL SPRING

La structure Gambit Esports, et plus particulièrement son équipe League of Legends, ainsi que le constructeur d’écrans ViewSonic deviennent partenaires pour l’ensemble de la CIS League of Legends Continental League (LCL) dans sa saison de Printemps 2019.



TOTINO’S DEVIENT L’UN DES SPONSORS OFFICIELS DE L’ÉQUIPE CALL OF DUTY DE 100 THIEVES

La marque de pizzas surgelées Totino’s vient de signer un contrat de sponsoring avec l’équipe Call of Duty de la structure 100 Thieves.



LEVÉE DE FONDS

TONK TONK GAMES LÈVE 2 MILLIONS DE DOLLARS VIA BITKRAFT ESPORTS VENTURES ET MODERN TIMES GROUP (MTG)

Le développeur venu du Texas Tonk Tonk Games vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions de dollars menée par BITKRAFT Esports Ventures, société d’investissement, et Modern Times Group (MTG), société de médias suédoise.




Mardi 20 février 2019

DIFFUSION

L’EFOOTBALL.PRO CONCLUT UN ACCORD DE DIFFUSION AVEC SPORT1 POUR L’ALLEMAGNE, L’AUTRICHE ET LA SUISSE

La compétition Esport de football eFootball.Pro vient de signer un accord de diffusion avec la plateforme SPORT1, pour proposer ses différents matchs à la télévision allemande, autrichienne et suisse.



CRÉATIONS

LA PLDT ET SMART LANCENT LEUR ÉQUIPE ESPORT ‘OMEGA’ AUX PHILIPPINES

La Philippine Long Distance Telephone Company (PLDT), entreprise de télécommunications basée aux Philippines, et sa filiale Smart, spécialisée dans les communications et services numériques, lancent leur équipe Esport baptisée « Omega », en lien avec la structure Sterling Global Dragons.



SPONSORING

RED BULL, NOUVEAU SPONSOR DE BERLIN INTERNATIONAL GAMING (BIG)

La marque de boisson énergétique au sigle de taureau, Red Bull, sponsorise dès à présent la structure Esport Berlin International Gaming (BIG).



STEELSERIES DEVIENT LE FOURNISSEUR OFFICIEL DE MATÉRIEL AUDIO DU FROSTBITE 2019

L’événement américain Frostbite, prenant place du 22 au 24 février prochain, accueille un sponsor de dernière minute avec le fabricant de matériel gaming SteelSeries.




Mercredi 21 février 2019

CONCOURS

PUBG : OVERWOLF LANCE LE PUBG DEVELOPERS CHALLENGE EN LIEN AVEC LA PUBG CORP.

La plateforme de développement spécialisée dans le jeu vidéo Overwolf vient de lancer un concours à destination des développeurs, en lien avec la PUBG Corp. : le PUBG Developers Challenge.



DÉVELOPPEMENT

CODEMASTERS SIGNE AVEC LE MOTORSPORT NETWORK POUR DÉVELOPPER L’ESPORT DE SES TITRES

Le développeur britannique Codemasters vient de signer un contrat avec le Motorsport Network, société internationale de médias centrée sur le sport automobile, pour développer l’esport de plusieurs de ses titres vidéoludiques.



PLANS ESPORT

MAGIC : THE GATHERING, UN PLAN ESPORT À LA FOIS SUR TABLE ET SUR NOS ÉCRANS

Magic : The Gathering, célèbre jeu de cartes venu de Wizards of the Coast, vient de dévoiler l’organisation de son écosystème esport pour l’année 2019, incluant des compétitions sur table et sur sa déclinaison vidéoludique.



SPONSORING

LA LIGA DE VIDEOJUEGOS PROFESIONAL (LVP) SIGNE UN CONTRAT ÉTENDU AVEC DOMINO’S

La Liga de Videojuegos Profesional (LVP), entité en charge du jeu vidéo compétitif en Espagne, étend son accord avec le fabricant de pizzas Domino’s et lui confère le statut de sponsor officiel.



Du Jeudi 22 février au Dimanche 24 février 2019

SPONSORING

REPUBLIC OF GAMERS DEVIENT LE PARTENAIRE OFFICIEL DE TOUS LES ÉVÉNEMENTS ESL ONE POUR 2019

La branche gaming du constructeur de matériel informatique Asus, Republic of Gamers dit ROG, vient d’être officialisée en tant que partenaire PC et Écrans de tous les évènements ESL One pour l’année 2019.



ÉVÉNEMENT

FORTNITE WORLD CUP : 30 MILLIONS DE DOLLARS ET UN RECORD

Epic Games vient de dévoiler les détails de sa World Cup à venir sur son jeu phare : Fortnite. Avec près de 30 millions de dollars de cashprize, c’est un nouveau record dans le monde de l’esport.




Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: