RETOUR SUR LA SEMAINE : SK Telecom, G2 Esports, Acer

  

A chaque semaine son lot d’annonces et de nouveautés. Difficile d’en suivre le fil rouge et de ne rien manquer ! Nous vous avons préparé, un retour sur la semaine écoulée, reprenant l’intégralité, de ce que vous avez peut-être raté.



Lundi 25 février 2019

COMPÉTITIONS

HEARTHSTONE : UNE ARCHITECTURE ESPORT QUI SE PRÉCISE POUR 2019 AVEC LES HEARTHSTONE MASTERS

HearthStone avait indiqué revoir son modèle pour offrir un nouvel esport en 2019. Un travail en cours qui commence à se dévoiler au travers d’une nouvelle annonce : les HearthStone Masters.



FIFA 19 : LA PREMIÈRE LIGUE DE FOOTBALL POLONAISE LANCE SA DÉCLINAISON ESPORT AVEC EA SPORTS

Baptisée Ekstraklasa Games, la déclinaison esport sur FIFA 19 de la première ligue de football polonaise vient d’être officialisée. Elle intègrera divers partenaires tels que l’ESL, Lagardère Sports et Polsat Games.




CRÉATIONS

SK TELECOM ET COMCAST SPECTATOR ANNONCENT LA CRÉATION D’UNE ORGANISATION ESPORT COMMUNE : T1 ENTERTAINMENT & SPORTS

L’opérateur de téléphonie mobile sud-coréen SK Telecom et le groupe média américain Comcast se sont accordés sur la création d’une organisation commune dans le domaine de l’esport :  T1 Entertainment & Sports.




Mardi 26 février 2019

LEVÉE DE FONDS

G2 ESPORTS LÈVE 15 MILLIONS D’EUROS AU TRAVERS D’UN NOUVEAU ROUND D’INVESTISSEMENT

D’après le site The Esports Insider, la structure G2 Esports vient de réaliser un nouveau round d’investissement à auteur de 15 millions d’euros. Ces nouvelles ressources seront allouées aux frais de franchises et diverses extensions futures.




Mercredi 27 février 2019

LEVÉE DE FONDS

L’ORGANISATEUR DE TOURNOIS PLAYBRAIN LÈVE 1,9 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA LJL VIA BITKRAFT

D’après le site The Esports Observer, l’organisateur de tournois japonais PlayBrain est parvenu à réunir 1,9 millions de dollars d’investissement au travers d’une levée de fonds dont BITKRAFT Esports Venture a été l’un des acteurs principaux.




Jeudi 28 février 2019

SPONSORING

MSI SOUTIENT LA HIGH SCHOOL ESPORTS LEAGUE (HSEL) AVEC 174 000 DOLLARS DE MATÉRIEL

Le fabricant de matériel informatique MSI vient d’annoncer son soutien à la High School Esports League (HSEL), compétition universitaire prenant place aux États-Unis et permettant aux équipes vainqueurs de remporter une installation complète d’arène esport dans leurs écoles.



NIKE DEVIENT L’ÉQUIPEMENTIER OFFICIEL DE LA LEAGUE OF LEGENDS PRO LEAGUE JUSQU’EN 2022

La League of Legends Pro League, compétition officielle de Riot Games en Chine, vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire équipementier avec Nike. D’après The Esports Observer et The Esports Insider, il s’agirait d’un contrat exclusif de quatre ans, emmenant les deux entités jusqu’en 2022.




Vendredi 1er mars 2019

SPONSORING

OPTIC GAMING ET CHAMPION ANNONCENT LA CRÉATION D’UNE LIGNE DE PRODUITS EXCLUSIFS

La structure esport Optic Gaming et le fabricant de vêtements sportswear Champion viennent de signer un contrat pour la production d’une ligne de produits conjointe, arborant les sigles des deux entités.




LES PITTSBURGH KNIGHTS APPORTENT LEUR SOUTIEN AU PLUS GRAND FESTIVAL DE RÉTRO GAMING DES ÉTATS-UNIS

L’organisation esport américaine des Pittsburgh Knights vient d’apporter son soutien au plus grand festival de rétro gaming des États-Unis, le Replay FX, via un contrat de plusieurs années.




RENOUVÈLEMENTS

PREDATOR GAMING PROLONGE SON CONTRAT AVEC LES INTEL EXTREME MASTERS D’ESL

La déclinaison gaming du constructeur de matériel informatique ACER, nommée Predator, vient de prolonger sa relation avec les Intel Extreme Masters (IEM) organisés par l’ESL.





Samedi 2 et Dimanche 3 mars 2019

CRÉATIONS

KONAMI ET LA J.LEAGUE CRÉENT LA EJ.LEAGUE SUR PRO EVOLUTION SOCCER 2019

La ligue professionnelle de football japonaise, la J.LEAGUE, et le développeur ainsi qu’éditeur Konami Digital Entertainment, viennent d’annoncer la création de la eJ.LEAGUE qui interviendra sur le jeu mobile Winning Eleven 2019, également connu sous le nom de Pro Evolution Soccer 2019.  




SPONSORING

LES GOLDEN GUARDIANS ACCUEILLENT MADRINAS COFFEE EN NOUVEAU SPONSOR OFFICIEL

La structure esport affiliée des Golden State Warriors, dénommée Golden Guardians, vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau sponsor avec Madrinas Coffee, marque de café en canettes centré sur le commerce équitable.




TORNADO ENERGY, NOUVEAU SPONSOR DE L’ÉQUIPE FORTNITE DE VIRTUS.PRO

L’équipe russe Virtus.Pro vient d’accueillir un nouveau sponsor maillot à destination de son roster Fortnite : la marque de boissons énergétiques Tornado Energy.




CHINE : NEWBEE ESPORTS CLUB SIGNE DEUX PARTENARIATS AVEC LI-NING ET LA BANQUE DE SHANGHAI

L’organisation chinoise Newbee Esports Club vient de signer deux nouveaux partenariats à l’occasion de ses cinq années d’existence : Li-Ning, entreprise chinoise spécialisée dans l’équipement sportif, et la Banque de Shanghai, institution financière de la ville éponyme.



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: