RETOUR SUR LA SEMAINE : OMEN, Kellogg’s, OWL


le 11/02/2019

A chaque semaine son lot d’annonces et de nouveautés. Difficile d’en suivre le fil rouge et de ne rien manquer ! Nous vous avons préparé, un retour sur la semaine écoulée, reprenant l’intégralité, de ce que vous avez peut-être raté.


Lundi 4 février 2019

ÉVÉNEMENTS

« GFINITY VA ACCUEILLIR LA CALL OF DUTY WORLD LEAGUE À LONDRES AU MOIS DE MAI 2019 »

La plateforme gaming Gfinity va accueillir la Call of Duty World League pour son troisième événement de la saison à la Copper Box Arena de Londres, du 3 au 5 mai prochain.




Mardi 5 février 2019

SPONSORING

« OMEN BY HP ET RFRSH ENTERTAINMENT SE LIENT AU TRAVERS D’ORIGEN, ASTRALIS ET LES BLAST PRO SERIES »

La branche gaming du constructeur Américain HP, OMEN, vient de se lier à RFRSH Entertainment dans le cadre d’un accord de sponsoring matériel pour l’ensemble de ses propriétés : les structures Astralis et Origen, ainsi que les BLAST Pro Series, événements compétitifs internationaux sur Counter-Strike.



« KELLOGG’S SIGNE UN ACCORD AVEC LA MLS, INCLUANT LE SOUTIEN DE L’EMLS »

D’après le Sports Business Journal, média d’information américain, la Kellogg Company vient d’annoncer son soutien à l’effort esport de la Major Soccer League (MLS) au travers d’un renouvellement de contrat de trois ans.



INVESTISSEMENTS

« ESPORTS VENTURE LLC INVESTIT DANS WE ARE NATIONS »

La société d’investissement Esports Venture LLC vient d’investir dans We Are Nations, fabricant de vêtements spécialisée dans le secteur du sport électronique.





Mercredi 6 février 2019

SPONSORING

« T-MOBILE DEVIENT LE NOUVEAU SPONSOR DES NEW YORK EXCELSIOR EN OVERWATCH LEAGUE »

La franchise Overwatch League New York Excelsior, détenue par le COO de l’équipe de baseball des New York Mets Jeff Wilpon, vient d’annoncer l’opérateur T-Mobile comme nouveau sponsor pour la saison à venir.




ÉVÉNEMENTS

« TOPGOLF ACCUEILLE LA SUPER LEAGUE GAMING AU SEIN DE SES INSTALLATIONS »

L’entreprise Britannique spécialisée dans le divertissement sportif Topgolf vient de signer un accord avec la Super League Gaming, plateforme internationale à destination de l’Esport amateur, pour accueillir ses événements compétitifs dans ses infrastructures.





Jeudi 7 février 2019

SPONSORING

« L’AJAX AMSTERDAM ET LA BOISSON ÉNERGÉTIQUE ICONIX SIGNENT UN PARTENARIAT DE LONGUE DURÉE INCLUANT L’ESPORT »

La nouvelle marque de boisson énergétique ICONIX vient de se lier au club de football Hollandais de l’Ajax Amsterdam pour une durée de 9,5 ans, incluant le soutien de sa division Esport, Ajax eSports.




« NATUS VINCERE ACCUEILLE LA PLATEFORME STATISTIQUE SHADOW COMME NOUVEAU PARTENAIRE »

La plateforme statistique centrée sur l’Esport Shadow, filiale de la société parente DOJO Madness, devient le nouveau partenaire de la structure Ukrainienne Natus Vincere.




« LE FABRICANT OPSEAT DEVIENT LE SPONSOR OFFICIEL DE CHAISES GAMING D’ECHO FOX »

La structure Américaine Echo Fox vient d’intégrer le fabricant OPSEAT en tant que sponsor officiel de chaises gaming pour l’ensemble de ses équipes.





Vendredi 8 février 2019

ÉVÉNEMENTS

« TWITCH RIVALS LANCE L’APEX LEGENDS CHALLENGE, DEUX TOURNOIS POUR UN TOTAL DE 200 000 DOLLARS DE DOTATIONS »

La série de tournois dédiée aux streamers de la plateforme Twitch, les Twitch Rivals, est de retour pour une nouvelle édition avec le battle royale de Respawn Entertainment, Apex Legends.




CRÉATIONS

« L’ESPORT DES PHILIPPINES ACCUEILLE LIYAB, UNE ÉQUIPE ESPORT DE MINESKI ET GLOBE TELECOM »

La structure Esport Mineski, venue des Philippines, et la société de télécommunications Globe Telecom, de même nationalité, s’engagent dans une équipe commune baptisée Liyab.




SPONSORING

« COCA-COLA DEVIENT L’UN DES SPONSORS OFFICIELS DE L’ESPORT D’OVERWATCH »

La célèbre marque de boissons non-alcoolisées Coca-Cola devient l’un des sponsors officiels de l’esport d’Overwatch au travers d’un accord de plusieurs années d’après le média Américain Sports Business Daily.





Samedi 9 & Dimanche 10 février 2019

PARTENARIAT

« UN COMPLÉMENT LÉGAL POUR L’ESPORT INTEGRITY COALITION (ESIC) OFFERT PAR LE CABINET D’AVOCATS BIRD & BIRD »

Le cabinet d’avocats international Bird & Bird vient d’annoncer un partenariat avec l’Esport Integrity Coalition (ESIC), une association à but non-lucratif visant à la préservation de l’intégrité de l’Esport, pour offrir trois heures de consultation légale à chacun de ses membres.




SPONSORING

« MARCO REUS, JOUEUR DU BORUSSIA DORTMUND, DEVIENT AMBASSADEUR D’HYPERX »

Le joueur Allemand du Borussia Dortmund en Bundesliga, Marco Reus, vient de signer un accord avec le constructeur de produits informatiques Kingston via sa marque HyperX, l’instituant en tant qu’ambassadeur de celle-ci.





Alexandre « SuriPlay » Carlier