RETOUR SUR LA SEMAINE : GameStop, Overwatch League, LFL

  



A chaque semaine son lot d’annonces et de nouveautés. Difficile d’en suivre le fil rouge et de ne rien manquer ! Nous vous avons préparé, un retour sur la semaine écoulée, reprenant l’intégralité, de ce que vous avez peut-être raté.

Lundi 25 mars 2019

COMPÉTITIONS

Les BLAST Pro Series ajoutent Los Angeles en tant que nouvelle étape

La compétition internationale des BLAST Pro Series, exclusivement dédiée au titre de Valve Counter-Strike : Global Offensive, vient d’annoncer une nouvelle ville en tant qu’étape de son circuit annuel : Los Angeles. 



DÉVELOPPEMENTS

Comcast investit dans la création de l’arène des Philadelphia Fusion

Comcast Spectator, société propriétaire de la franchise des Philadelphia Fusion en Overwatch League, vient de dévoiler la création d’une arène esport dédiée à ladite équipe.



Mardi 26 mars 2019

SPONSORING

PUBG Mobile Club Open 2019 : Vivo en nouveau sponsor et 2,5 millions de dollars de cash prize

La compétition sur mobile lancée par Tencent et PUBG Corp., le PUBG Mobile Club Open, vient de recevoir un nouveau sponsor avec le constructeur de smartphones Vivo. 



Mercredi 27 mars 2019

SPONSORING

Le CIC devient le nouveau partenaire de la Ligue Française de League of Legends (LFL)

La banque française CIC vient d’être annoncée en tant que nouveau partenaire de la Ligue Française de League of Legends (LFL) avec, pour ambassadeur, le journaliste sportif Alexandre Ruiz. 



GameStop, nouveau sponsor de Team Envy et des Dallas Fuel

Le distributeur américain de jeux vidéo GameStop vient de se lancer dans le sponsoring à destination de l’esport. Sa première étape n’est autre que la Team Envy ainsi que sa franchise Overwatch League des Dallas Fuel.



GameStop poursuit son programme de sponsoring avec Optic Gaming, Houston Outlaws et Complexity Gaming

Alors même que la nouvelle du sponsoring de la Team Envy et des Dallas Fuel arrivait sur la table, GameStop a multiplié les annonces et se tourne à présent vers Optic Gaming, ainsi que sa franchise Overwatch League des Houston Outlaws, et Complexity Gaming.



Jeudi 28 mars 2019

DÉVELOPPEMENTS

La franchise Overwatch League des Vancouver Titans envisage une arrivée à la Rogers Arena

La franchise Overwatch League des Vancouver Titans est actuellement en négociation avancée pour faire de la Rogers Arena, maison des Vancouver Canucks, un lieu d’accueil de ses matchs.



Twitch intègre la technologie de MVPindex à sa plateforme de streaming

La plateforme de valorisation des campagnes de sponsoring et de tracking des audiences MVPindex vient d’annoncer l’intégration de sa technologie au travers de la plateforme de streaming Twitch.



FINANCE

La start-up World Gaming Federation réalise une levée de fonds de 2 millions d’euros

La société World Gaming Federation vient de réaliser une levée de fonds à hauteur de 2 millions d’euros. Parmi les nouveaux investisseurs se trouvent les fonds Normandie Participations et Normandie Capital ainsi que le joueur de football français Mamadou Sakho. 



SPONSORING

Predator Gaming devient le nouveau sponsor de la Team Envy

La marque de matériel informatique Predator Gaming, propriété du constructeur Acer, vient d’être annoncée en tant que nouveau sponsor PC et écran de la Team Envy, organisation esport nord-américaine. 



Vendredi 29 mars 2019

SPONSORING

Bodybuilding.com devient le nouveau sponsor de la structure DEFY Gaming

La structure américaine DEFY Gaming vient d’annoncer un nouveau partenaire qui n’est autre que Bodybuilding.com, l’un des plus grands acteurs mondiaux dans le domaine du fitness et de la musculation. 



LEC : Un nouveau sponsor arrive avec la marque Beko

Alors que les playoffs de la League of Legends European Championship (LEC) sont à nos portes, celle-ci s’est vu gratifiée d’un nouveau soutien en la qualité du fabricant d’appareils électroménagers Beko.



La Jean Alesi Esports Academy reçoit le soutien de Thrustmaster pour accompagner les pilotes de sim racing

Le fabricant de matériel gaming Thrustmaster vient d’annoncer son soutien à la Jean Alesi Esports Academy pour développer conjointement, un programme complet d’encadrement à destination du sim racing.



FINANCE

Players’lounge lève 3 millions de dollars incluant l’artiste Drake parmi ses investisseurs

La start-up esport Players’lounge, permettant aux joueurs de s’affronter pour remporter des cash-prizes, vient de lever 3 millions de dollars, incluant des participations de l’artiste Drake, l’ancienne PDG de Yahoo! Marissa Mayer, et Strauss Zelnick, dirigeant de Take-Two Interactive. 




Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: