RETOUR SUR LA SEMAINE : Dota 2, ESL Pro League, Nissan

  



A chaque semaine son lot d’annonces et de nouveautés. Difficile d’en suivre le fil rouge et de ne rien manquer ! Nous vous avons préparé, un retour sur la semaine écoulée, reprenant l’intégralité, de ce que vous avez peut-être raté.

Lundi 18 mars 2019

COMPÉTITIONS

L’ultime Major Dota 2 de la saison 2018-2019 se tiendra à l’EPICENTER de Moscou

La saison 2018-2019 du circuit professionnel de Dota 2 va s’achever à la toute fin de juin 2019. Pour cela, un événement vient d’être désigné hôte de choix : l’EPICENTER de Moscou, piloté par Epic Esports Events, elle-même partie intégrante d’ESforce Holding.



Mardi 19 mars 2019

COMPÉTITIONS / FINANCE

Rainbow Six Siege passe à la phase 2 de son « Pilot Program »

Le développeur et éditeur français de Rainbow Six Siege, Ubisoft, vient d’annoncer la mise en place de la phase 2 de son « Pilot Program ».



DROITS DE DIFFUSION

Le média allemand 7Sports obtient les droits de diffusion des BLAST Pro Series

La division sport du groupe ProSiebenSat1, 7Sports, vient d’obtenir les droits de diffusion des BLAST Pro Series, célèbre compétition internationale sur Counter-Strike : Global Offensive.



SPONSORING

Betway, nouveau sponsor des BLAST Pro Series

La plateforme de paris sportifs Betway, vient d’être annoncée comme nouveau sponsor des BLAST Pro Series pour une année renouvelable.



Mercredi 20 mars 2019

DROITS DE DIFFUSION

ES1 obtient les droits de diffusion de l’eFootball.Pro

La chaîne de télévision française dédiée à l’esport ES1 vient d’obtenir les droits de diffusion de l’eFootball.Pro, compétition internationale sur le titre Pro Evolution Soccer 2019



FINANCE

Fernando Alonso, nouveau membre du conseil d’administration de Motorsport Games

L’ancien pilote de Formule 1 Fernando Alonso entre au conseil d’administration de Motorsport Games, division dédiée au gaming et à l’eSport du Motorsport Network. 



SPONSORING

HyperX devient le nouveau sponsor des Esports Championship Series (ECS)

Le fabricant de périphériques gaming HyperX a décidé d’apporter son soutien aux saisons 7 et 8 des Esports Championship Series (ECS), opérées par la société de production et plateforme FACEIT. 



COMPÉTITIONS

L’ESL Pro League tiendra ses phases finales à Montpellier

Pour la première fois dans l’histoire de l’ESL Pro League, les grandes finales de la saison 9 se tiendront dans la ville de Montpellier en France. 



Jeudi 21 mars 2019

SPONSORING

Les BLAST Pro Series dévoilent leurs partenaires monde et locaux à l’orée de l’étape de Sao Paulo

Les BLAST Pro Series, compétition internationale sur le titre Counter-Strike : Global Offensive, se préparent pour l’étape de Sao Paulo ce week-end. A mesure que la date approche, les partenaires locaux et monde de la compétition ont été révélés. 



Vendredi 22 mars 2019

SPONSORING

Nissan entre dans l’esport avec OpTic Gaming et FaZe Clan

Le constructeur automobile japonais Nissan vient d’annoncer son entrée dans l’esport en signant deux contrats de sponsoring : l’un avec la structure texane OpTic Gaming, l’autre avec l’organisation FaZe Clan. 



Allied Esports accueille Newegg au sein de l’HyperX Esports Arena de Las Vegas

La société de production internationale Allied Esports, spécialisée dans le domaine éponyme, vient d’annoncer la conclusion d’un contrat de plusieurs années avec le détaillant de matériel informatique américain Newegg.



FINANCE

Aquilini GameCo : 18,7 millions de dollars levés afin d’acquérir Luminosity Gaming

La société Aquilini GameCo, du groupe éponyme, vient de réaliser une levée de fonds de 25 millions de dollars canadiens soit 18,7 millions de dollars US. L’un des objectifs derrière ces nouvelles ressources n’est autre que l’acquisition de la structure Luminosity Gaming. 


Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: