RETOUR SUR LA SEMAINE : Dota 2, Cloud9, GamersOrigin

  


A chaque semaine son lot d’annonces et de nouveautés. Difficile d’en suivre le fil rouge et de ne rien manquer ! Nous vous avons préparé, un retour sur la semaine écoulée, reprenant l’intégralité, de ce que vous avez peut-être raté.

Mardi 5 mars 2019

SPONSORING

LA STRUCTURE PORTUGAISE GROW UP ESPORTS SIGNE AVEC ADIDAS

Au travers d’un article du site Record, relayé par la suite via le compte twitter officiel de la structure, Grow uP Esports a officialisé son accord avec l’équipementier sportif Adidas.



LE FABRICANT DE MATÉRIEL AUDIO AUDEZE DEVIENT LE NOUVEAU SPONSOR D’ECHO FOX

Le fabricant de matériel audio Audeze vient de signer avec la structure américaine Echo Fox, pour un statut de sponsor et la fourniture de ses casques audio Mobius.



AT&T SE LANCE DANS L’ESPORT AUX CÔTÉS DE CLOUD9

L’opérateur américain AT&T vient de signer son premier contrat de sponsoring avec une équipe esport via l’organisation Cloud9, emblématique du milieu compétitif.




COMPÉTITIONS

PUBG : LA PUBG EUROPE LEAGUE DÉVOILÉE PAR LA PUBG CORP. ET STARLADDER

La PUBG Corporation, en lien avec l’organisateur StarLadder, vient de dévoiler la PUBG Europe League dite PEL, une compétition basée en Europe et divisée en trois tiers compétitifs sur le jeu éponyme.





Mercredi 6 mars 2019

SPONSORING

NBA 2K LEAGUE : LE FABRICANT DE CHAISES GAMING RAYNOR DEVIENT SPONSOR OFFICIEL

Le fabricant de chaises gaming Raynor vient de conclure un accord avec la NBA 2K League, compétition de l’éditeur et développeur 2K Games en lien avec le championnat de basket américain éponyme, pour devenir le sponsor officiel dans sa catégorie.



LEVÉE DE FONDS

LA STRUCTURE FRANÇAISE GAMERSORIGIN LÈVE 3 MILLIONS D’EUROS AU TRAVERS D’UN NOUVEAU TOUR DE TABLE

La structure française GamersOrigin vient d’annoncer avoir levé 3 millions d’euros d’investissement au travers d’un nouveau tour de table.



LA PLATEFORME ESPORT SUÉDOISE G-LOOT LÈVE 25 MILLIONS DE DOLLARS

La plateforme esport suédoise G-Loot vient de sécuriser 25 millions de dollars d’investissement au travers d’une nouvelle levée de fonds menée par Swedbank Robur, société d’investissement, et Norron, gestionnaire de portefeuilles.




Jeudi 7 mars 2019

ÉVÉNEMENTS

DOTA 2 : MARS MEDIA ET DISNEYLAND PARIS, CO-PRODUCTEURS DU PREMIER MAJOR EN FRANCE

Du 4 au 12 mai prochain, Disneyland Paris et Mars Media accueilleront ensemble le premier Major de Dota 2 en France, quatrième compétition du genre de la saison et qualificative, via les points obtenus, pour le fameux The International de l’été.




SPONSORING

LFL : OMEN BY HP, NOUVEAU SPONSOR OFFICIEL DE LA LIGUE FRANÇAISE DE LEAGUE OF LEGENDS

La Ligue Française de League of Legends (LFL) vient d’accueillir la division gaming du groupe HP, constructeur de matériel informatique, en tant que nouveau sponsor officiel.




Vendredi 8 mars 2019

SPONSORING

BEYOND THE SUMMIT ANNONCE LE RENOUVÈLEMENT DE SENNHEISER GAMING EN TANT QUE PARTENAIRE AUDIO OFFICIEL

La société de production spécialisée dans l’esport Beyond The Summit vient d’annoncer le renouvèlement de Sennheiser Gaming en tant que partenaire audio officiel.




GESTION DE TALENTS

L’AGENCE LOADED RENOUVÈLE NINJA ET SIGNE À LA FOIS DRLUPO AINSI QUE COURAGE

La société américaine Loaded, spécialisée dans la gestion de talents esport et gaming, vient de renouveler Tyler « Ninja » Blevins, l’un des créateurs de contenu les plus populaires au monde, ainsi que de signer Ben « DrLupo » Lupo et Jack « CouRage » Dunlop.





Samedi 9 et Dimanche 10 mars 2019

SPONSORING

BMW DEVIENT LE SPONSOR AUTOMOBILE OFFICIEL DE CLOUD9

Le club esport le plus valorisé au monde, Cloud9, vient d’annoncer son nouveau sponsor automobile officiel qui n’est autre que le constructeur allemand BMW.



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: