Red Bull Racing étend son programme esport en compagnie de G2 Esports

  
Crédit Image : Red Bull Racing

La Red Bull Racing Esports Team, équipe compétitive de la célèbre marque en sim racing, vient de dévoiler l’extension de ses effectifs pour l’année 2019, accompagné d’un partenaire opérationnel et managérial : G2 Esports.

Déjà présente au sein de cet écosystème esportif en 2018, la Red Bull Racing Esports Team a décidé de mettre le pied au plancher pour accroître ses activités en sim racing.

De 5 pilotes l’année passée, il y aura à présent 10 jeunes talents à bord que sont : Robin Betka (Allemagne), Cem Bolukbasi (Turquie), Graham Carroll (Royaume-Uni), Nestor Garcia (Espagne), Patrik Holzmann (Allemagne), Sebastian Job (Royaume-Uni), Aurélien Mallet (France), Frederik Rasmussen (Danemark), Joni Törmälä (Finlande) et Zach Taylor (États-Unis).

Dans le même temps, G2 Esports, structure esport de renom, entre dans la danse et viendra prêter main forte à Red Bull sur les aspects opérationnels et managériaux de l’entité compétitive.

Les premiers tournois envisagés ne sont autre que la F1 Esports Pro Series, compétition déjà présente l’année dernière dans les activités de l’équipe, mais aussi l’iRacing World Championships, sur iRacing, la GT Sport FIA Championship, sur Gran Turismo, la Forza Racing, sur le jeu éponyme, et la LeMans Esports, sur Forza.

Pour autant, d’autres titres potentiels sont sur la route choisie par la Red Bull Racing, notamment sur les licences vidéoludiques Project Cars 2, rFactor 2, Assetto Corsa et RaceRoom.

Red Bull ne cesse d’être actif au sein de l’esport avec ses récents sponsorings et développements de relations. La dernière information en date n’est autre que le soutien apporté à la League of Legends European Championship (LEC).


Source – Communiqué Officiel de Red Bull Racing : https://bit.ly/2Hkf3Ti



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: