Rainbow Six Siege passe à la phase 2 de son « Pilot Program »

  
Crédit Image : Ubisoft

Le développeur et éditeur français de Rainbow Six Siege, Ubisoft, vient d’annoncer la mise en place de la phase 2 de son « Pilot Program ».


« The Pilot Program » est une initiative lancée par Ubisoft en 2018 qui visait à introduire la mécanique de revenus partagés au sein de l’esport de Rainbow Six Siege. Dans cette optique de faire grandir l’écosystème sur de bonnes bases, des pourcentages étaient prélevés sur certains contenus vendus en jeu, en lien avec la compétition phare nommée Rainbow Six Pro League.

Si, dans le même temps, des pourcentages sur le Road to Six Invitational (« Road to S.I. ») reviennent également dans le prize pool total des grandes finales de l’événement ultime éponyme, c’est principalement au niveau du nombre d’équipes bénéficiaires que le changement est significatif.

De 11 organisations en 2018, le Pilot Program en englobera à présent 16, dans une volonté d’accroître toujours plus ce chiffre et ce soutien. A noter que si une équipe bénéficiait de ce programme lors de sa première itération, elle ne sera pas automatiquement assurée d’en recevoir les avantages de nouveau.

Toute structure désireuse de devenir membre de ce système devra porter sa candidature avant le 15 avril 2019, 22 heures sur le fuseau horaire de Paris. De nombreuses questions sont transmises via le communiqué officiel pour la concevoir.

A titre d’information, voici les répartitions promises par le système de partage des revenus mis en place :


-> Pour chacun des objets estampillés Pro League vendus, 30% du revenu net de ce dernier est réparti de manière équitable entre toutes les équipes bénéficiaires ;

-> Pour chacun des objets estampillés des couleurs d’une équipe de Pro League vendus, 30% du revenu net est reversé à l’équipe concernée par l’achat. De ces ressources dégagées, 30% encore seront ensuite destinés aux joueurs.

-> 30% des revenus net du Road to S.I. seront reversés dans le prize pool total du Six Invitational. Cette part, si une équipe remporte une partie du prize pool du grand événement, sera départagée de manière égale entre l’organisation et ses joueurs sur le principe du 50/50.



Source – Communiqué Officiel d’Ubisoft : https://bit.ly/2FfzrBG



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: