PUBG : La PUBG Europe League dévoilée par la PUBG Corp. et StarLadder

  
Crédit Image : PUBG Corp.

La PUBG Corporation, en lien avec l’organisateur StarLadder, vient de dévoiler la PUBG Europe League dite PEL, une compétition basée en Europe et divisée en trois tiers compétitifs sur le jeu éponyme.

L’architecture de cette nouvelle instance esport s’organise en trois tiers bien distincts :


–> La PEL, au sommet de l’échelle et incluant les 16 meilleures équipes européennes ;

–> Les PEL Contenders, incluant 32 équipes ;

–> Les PEL Open, ouverts à toutes et tous.


Les hostilités débuteront dès le 21 mars prochain avec la première phase d’un plan en trois parties. Dénommé Phase 1 Kick-Off, elle comprendra six équipes invitées pour leurs précédentes performances dans des tournois PUBG, ainsi que dix équipes issues de phases de qualification. La liste complète est la suivante :


-> Winstrike

-> Crowcrowd

-> Vitality

-> Digital Athletics

-> Team SoloMid (TSM)

-> Team Liquid

-> Red Diamonds

-> Ninjas In Pyjamas (NiP)

-> Jokers

-> M19

-> Natus Vincere (NaVi)

-> Rye Gaming

-> Ence

-> Pittsburg Knights

-> G2 Esports

-> FaZe Clan


Si cette première phase ne compte que trois semaines de compétitions, avec près de 5 matchs par jour, les phases deux et trois s’étaleront sur 8 semaines. Les équipes auront l’occasion de remporter des points PEL pour tenter de se qualifier aux tournois internationaux de fin de phase. A noter que les meilleures équipes seront ensuite invitées au Global Championship.

Dès lors, il est également de mise d’aborder le système de relégation mis en place, se démarquant des franchises présentes dans d’autres écosystèmes esport.

De la part la courte durée de la Phase 1, il n’y aura pas d’entrée ni de relégation à l’issue de celle-ci. C’est à partir de la Phase 2 que les quatre équipes les moins performantes de la PEL devront affronter les douze meilleures équipes des PEL Contenders pour tenter de récupérer leur place via un tournoi de promotion. A l’issue de ce dernier, les quatre meilleures entités seront promues en PEL.  

A noter que le prize pool annuel combiné des PEL Contenders et de la PEL s’élèvera à 1 million d’euros.


Sources

Source – Communiqué Officiel de la PUBG Corp. : https://bit.ly/2TjCGlc

Source – Détail de la PUBG Europe League : https://bit.ly/2C6IKTx



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: