Porsche lance sa compétition esport : la Porsche Esports Supercup

  
Crédit Image : Porsche France


Le célèbre constructeur automobile Porsche vient d’annoncer la création de sa propre compétition esport à destination du sim racing : la Porsche Esports Supercup.

Il n’y a pas que les acteurs endémiques qui se lancent dans l’organisation de tournois esports et Porsche vient d’en apporter une nouvelle preuve. En partenariat avec le titre iRacing, le constructeur automobile vient de lancer sa propre instance compétitive : la Porsche Esports Supercup.

S’étalant du 13 avril au 28 septembre prochain, 40 pilotes de sim racing vont s’affronter au travers de dix courses. Chacune se basera sur le même modèle : un circuit de renom dans sa version virtuelle, une phase de qualification, une phase de sprint, et la course principale.

Pour obtenir la liste définitive des pilotes, des qualifications en ligne étaient organisées à l’échelle mondiale, permettant ainsi d’obtenir le plus haut niveau possible pour la compétition à venir. Un fait nécessaire puisque 100 000 dollars de prize pool sont mis en jeu.

Autre précision importante, Porsche organise chaque année sont événement ‘Night of Champions’ qui honore les plus grandes écuries et pilotes dans le domaine des sports motorisés. Outre le penchant traditionnel, les athlètes esport seront tout autant célébrés à l’occasion de cette fameuse nuit, au même titre que leurs collègues. Une reconnaissance supplémentaire en faveur de l’écosystème compétitif esport.



Source – Communiqué Officiel de Porsche France : https://bit.ly/2HUuBgI



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: