Panasonic Avionics & Riot Games : un accord de diffusion pour les vols commerciaux

  
Crédit Image : Riot Games


Riot Games et Panasonic Avionics viennent de s’accorder sur la diffusion des League of Legends Championship Series (LCS) ainsi que leur segment académique à bord de vols commerciaux.

Lorsque nous prenons l’avion, le souhait d’avoir accès à un écran se transforme souvent en un rêve. Avec lui, ce sont des heures de films que nous pouvons apprécier pour passer le temps.

Toutefois, pour les compagnies aériennes équipant leurs appareils d’un système Panasonic Avionics, il sera à présent possible de proposer de l’esport.

Riot Games, éditeur et développeur de League of Legends, vient de signer un accord de diffusion avec ladite société. La principale activation de celui-ci n’est autre que la diffusion des LCS et leur circuit académique à plusieurs kilomètres d’altitude.

Ce programme sera accessible dans un format proche du direct. Les compagnies aériennes concernées seront communiquées prochainement.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés.



L’œil de la rédaction


Si l’esport tend à s’exporter sur de nombreuses plateformes, l’aviation n’est généralement pas un secteur considéré en première instance.

Malgré tout, ce dernier offre un excellent moyen d’atteindre des audiences traditionnelles. Contraint d’attendre l’arrivée à destination, proposer les LCS et leur circuit académique fait appel à la curiosité du voyageur néophyte.

Ce dernier aura théoriquement plus de chances de s’essayer à l’esport de League of Legends et, par-là, de permettre à Riot Games d’atteindre de nouvelles audiences.




Source – Communiqué officiel de Riot Games : https://riot.com/2BwkauV



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: