OVERWATCH WORLD CUP : L’édition 2019 dévoile ses nouveautés

  
Crédit Image : Blizzard Entertainment


Blizzard Entertainment vient d’annoncer le retour de sa Coupe du Monde sur Overwatch et, avec elle, les nouveautés de l’édition 2019.

La Coupe du Monde est l’un des grands rendez-vous annuels de l’esport d’Overwatch. Avec un accent esport prononcé sur fond de divertissement communautaire, l’édition 2018 avait marqué les esprits par ses phases de qualifications placées dans différents pays.

Cette fois-ci, le format est quelque peu différent. Tout débutera dès le 15 mai 2019 avec le début des candidatures des comités d’équipes nationales (1 Coach, 1 Manager, 1 Responsable Communauté) suivi, entre le 13 juin et le 14 juillet, de la sélection des joueurs.

A la suite de cet ensemble, s’ensuivra un déroulement en 3 étapes, centré autour de la BlizzCon, célèbre convention de Blizzard Entertainment :


–> 1ère phase : Phase préliminaire où les équipe seront classées selon leurs précédents résultats en Coupe du Monde et s’affronteront dans un arbre à élimination simple. Les cinq pays les mieux classés en amont de cet arbre seront exemptés. Le reste concourra pour les 5 places restantes.  

–> 2ème phase : Phase de groupe où 10 équipes seront divisées en 2 ensembles et s’affronteront selon un format de Ronde Suisse. La meilleure équipe de chaque groupe se qualifie pour les demi-finales des Éliminatoires, les deuxièmes et troisièmes places passent par les quarts.

–> 3ème phase : Phase d’Éliminatoires qui se déroulera à la BlizzCon dans un tournoi à élimination directe traditionnel.



L’une des différences majeures de cette année est ainsi la suppression pure et simple des phases de qualification à l’international. L’intégralité des matchs se dérouleront à Anaheim aux États-Unis et seront diffusés via diverses plateformes en ligne. L’ensemble de la compétition formera une semaine de temps avec une apothéose au dernier jour de la BlizzCon.

A noter qu’un système de pondération est prévu pour déterminer les classements nationaux et que les dix équipes les mieux classées de ces derniers verront leurs frais de transport, de vols et d’hôtels intégralement pris en charge.




Source – Communiqué Officiel de Blizzard Entertainment : https://bit.ly/2DAjwh6



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: